par kepon » 04 Juil 2004 19:50
Salut a toi,
j'ai l'impression que tu ne choisis pas la solution la plus simple :
Plutôt que de complier tout le bastringue, je pense qu'il est plus judicieux d'ajouter à ta ditrib IPCOP en place les fonctions suivantes :
1) les modules parport, parport_pc et lp <=> telecharger les sources du noyau, les patchs (style patch-o-matic) du noyau, la source d'IPCOP et de trouver la config par défaut du noyau d'IPCOP (dans le sous répertoire config/kernel je crois) et en faisant un make menuconfig,rajouter ces modules. puis make dep, make bzImabe, make modules, make modules_install
2) transférer le nouveau noyau dans le répertoire /boot, le nouveau répertoire /lib/modules/2.4.26-special_impression sur ton IPCOP et ajouter une ligne dans /boot/grub/grub.conf
3) créer les fichiers spéciaux avec mknode (sur IPCOP, y'a pas de /dev/lp0, il faut le créer).
4) récuperer un executable de cups (genre de la slacware 8.1 par exemple, en tout cas, ça marche avec Lprng), plus éventuellement les librairies qui manquent.
5) Avec Cups, il faudra peut-être régler les règles du firewall pour utiliser le port 631 (ou pour le blinder) de l'interface web. En fait je ne sais pas trop à ce niveau là.
Dernière remarque : utiliser le spooler en mode "raw" me parrait être une bonne option : pas besoin d'installer les filtres d'impression (gimp-print par exemple) et ça économisera les ressources de ta bécane.
<edit>
il faut alors que chaque machine cliente ait le pilote de l'imprimante qui soit installé
<fin edit>
Pour ma part, j'ai fait les manips 1 2 3 4 ci dssus avec Lprng de la slackware 8.1: le démon lpd tourne sans pb, par contre quand je boote sur ma mouture du noyau spécial impression, mes cartes réseaux passent en mode "promiscuous" (<=> plus de connexion entre les postes du réseau local, plus d'internet) et la passerelle se plaint de ne pas trouver certains modules, alors qu'ils sont bien dans le répertoire /lib/modules/2.4.26lp créé pour l'occasion.
Bizarre, la vraiment je ne comprends pas !
Bonne chance en tout cas. A+
hey ho ! let's go !