La liberté a un prix !

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

La liberté a un prix !

Messagepar B@nz@I » 29 Juin 2004 16:28

59,99€.

C'est la somme que Free demande finalement à ses abonnés s'ils veulent obtenir une Freebox.

A l'origine, la Freebox devait etre échangé contre les anciens modems Sagem qu'avaient les Freenautes. (échange gratuit (ou au pire : des frais de logistique))

Aujourd'hui : il n'est plus question de cet échange. Le Sagem (qui appartenait encore à Free) est 'offert' aux abonnés. Par contre si un ancien abonné Free souhaite obtenir une Freebox, alors il doit payé la modique somme de 60€...

La Freebox est cependant toujours offerte aux nouveaux abonnés Free.

Alors ATTENTION SI VOUS CHERCHEZ UN FAI.

Free peut paraître très attirant à première vue (connexion 5Méga/ Freebox ...) mais une fois abonné, on ne vous fera pas de cadeaux (sans mauvais jeu de mots).

1.Si vous voulez un service en plus: il faudra payer alors qu'il sera offert à d'autres: C'est comme cela qu'on vous remerciera de votre fidélité.

2.Si vous voulez partir: c'est 99€ de frais de résiliation (dégressif de 3€ par mois...)

Apres il y a aussi tous les pbs liés à la hotline en cas de pépins, les prévisions pr le dégroupage d'un quartier... mais c'est un peu pareil pr ts les FAI, alors inutile de le rappeler.

Free est TRES TRES FORT pour faire de belles annonces mais TRES TRES NUL pour les tenir.

Si je poste ce message aujourd'hui, c'est pcq j'ai lgtps soutenu Free pr son coté novateur... Mais aujourd'hui, je me rends compte que j'ai été trompé et que ce FAI se fiche de moi:
Free ne semble accorder aucune reconnaissance à ses abonnés pour leur fidélité, leur soutien et la pub faite par le bouche-à-oreille des Freenautes.

Mon but est donc tout simplement de détruire la belle image du FAI que j'ai aidé à construire et d'avertir les Internautes à la recherche d'un FAI.

L'image que vous avez de Free va changer...

Un Freenaute déçu.
B@nz@I
Matelot
Matelot

Messagepar jotad » 29 Juin 2004 16:33

Faut arrêter de déconner quoi ....

Free ne travaille pas pour la gloire !!!!
" Un barbu, c'est un barbu. Trois barbus, c'est des Barbouzes ! "
jotad
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Fouff » 29 Juin 2004 17:14

jotad a écrit:Faut arrêter de déconner quoi ....

Free ne travaille pas pour la gloire !!!!

Je pense effectivement qu'il faudrait arrêter de déconner :-({|= .
Il est évident que free ne travaille pas pour la gloire, mais il ne faut pas se leurrer non plus, si ils proposaient jusqu'à présent de telles prestations, c'est qu'ils n'étaient pas perdant !

Donc VENDRE un modem sagem F@st 800 ou f@st 908 à 60 €
j'appelle cela se $%#&! de la $%#&! des clients crédules ou qui ne savent pas compter !

Alors maintenant, n'étant pas Freenaute, je propose aux Freenautes de bien calculer leur affaire, et de voir si il n'est pas plus rentable pour eux de se désabonner avec les frais associés (dégrssif) et de se réabonner , que de payer 60€.

Maintenant je termine ma petite bafouille, et je dis

PAS GENTIL MONSIEUR FREE ! :boxe:
Fouff
Matelot
Matelot

Messagepar gogol33 » 29 Juin 2004 17:26

Moi, je raisonne différement .....
Ayant à peu près 70 € de téléphone (appels sur des fixes) tous les 2 mois, en payant 60 € pour avoir la Freebox, je suis gagnant à ma prochaine facture de téléphone ....
Et puis, ceux qui ont pris les premiers kits wanadoo ADSL, ils ont pas payé leur modem 150 € peut être ??? (et en plus, ils avaient que du 512 k et pas le téléphone) ....
La seule chose que je peux reprocher à Free, c'est d'avoir annoncé l'échange standard des Sagem par des Freebox à partir du second trimestre 2004 ; ils avaient qu'à annoncer la couleur de suite !!!
Geste commercial qui fairait mieux passer la pilulle auprés des clients (c'est un exemple) : demander 2 chèques de 30 € encaissés en 2 fois, et la freebox envoyée après avoir encaissé le deuxième chèque ...
Mais ce que j'en pense moi ....
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar alx_the_barbare » 29 Juin 2004 17:42

Ouai, enfin bon, de toute façon c'est clair que free se fout des abonnées, il y a des files d'attente grosses comme je ne sais quoi pour s'abonner chez eux, avec des délais de fou (enfin ça depend peut etre des regions, pour info: Nantes: 50 jours il ya 2 mois de cela), alors moi je crois qu'ils ont bien calculé et c'est tanpis pour ceux qui se sont fait enc...., c'est le business !!!

Mais j'ajouterai quand meme qu'on a peut etre pas fini d'entendre parler de cette histoire, puisqu'ils avaient quand meme annoncé l'echange gratuit !!! il faudrait une association style "UFC que choisir" qui s'occupe de ça et là ca evoluerai peut etre.

Bon, allez, j'arrete de dire de la m...., bye
c'est roots
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Methos_Hi » 29 Juin 2004 19:19

En ce qui me concerne je suis un peu déçu du service de téléphonie.
Au début çà allait (quoique), mais maintenant mon correspondant est inaudible et il m'entend avec de l'écho ... J'esoère que çà va s'améliorer.

Je dis çà pour celui ou ceux qui comptent sur l'offre de téléphonie. Mieux vaut se renseigner chez des voisins qui l'ont déjà pour voir si çà marche bien.
C'est vrai que je suis dans un bled alors, je devrais être content d'avoir eu afin l'adsl au moins de mai.

Au fait pour moi çà à durer que 3 semaines pour recevoir ma Freebox et en plus c'était au niveau de FT que çà bloqait pour l'intervention sur la ligne. D'ailleurs c'est souvent le cas car Free attend toujours le feu vert de FT pour envoyer la Freebox. Et là pour les envoyer je crois qu'ils sont rodés.
Je crois bien que FT traine un peu la patte quand c pas du Wanadoo et qu'ils attende de voir s'ils ne vont pas avoir plusieurs intervention au même endroit avant de se déplacer. Surtout lorsque que c'est une nouvelle zone couverte par l'adsl dans un bled.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 29 Juin 2004 22:01

slt,
Ok ce n'est pas cool de voir que si tu es un nouvel abonné tu as le droit à une freebox tandis que toi tu dois payer...

Mais bon cela en est de même dans beaucoup de choses... et d'un autre coté tu n'es pas dans l'obligation d'avoir une freebox.

Une résiliation + réabonnement est une solution pour ne pas à avoir à regler les 60€

mais bon 1 lettre AR pour la resiliation + 1 retour modem en AR + 1 "decablage" + 1 recablage pour la freebox ...........

Cela demande enormément de temps et à part vouloir faire des économies de bout de chandelles...

OK pour les 60€ mais à combien seront fixés les frais du total degroupage?
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar B@nz@I » 30 Juin 2004 23:29

Mon pb n'est pas de savoir si j'y gagne au final ou pas... (bien sur que ce sera toujours mieux que rien pour moi...)

Le pb, c'est que Free est incapable de tenir ses engagements et que Free prends ses abonnés pour des cons.

Free profite de la fidélité de ses abonnés pr les entuber et faire les yeux doux aux nveaux arrivants.
Le pb est aussi que 'etre nveau: ça n'a qu'un tps'.

Sur ce, bonne nuit :wink:
B@nz@I
Matelot
Matelot

Messagepar Rbill » 01 Juil 2004 08:42

B@nz@I a écrit:
Free profite de la fidélité de ses abonnés pr les entuber et faire les yeux doux aux nveaux arrivants.

Free profite qu'il n'ya pas de réelle concurence tarifaire sur l'ensemble de son offre :?
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar neo_hijacker » 01 Juil 2004 22:52

Je ne critique pas free pour son échange a 60€ (on a tous signé pour un sagem 512)

Ce que je critique, c'est le fait que Free ne tienne pas sa promesse de gratuité annoncé au départ. Ce que je critique aussi, c'est que les non-dégroupés sont encore laissés pour compte...
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

UP+

Messagepar JaDiuM » 01 Juil 2004 23:33

Bonsoir à tous :)

UP UP UP
" Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent à nulle part." [Kissinger]
JaDiuM
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Rbill » 10 Juil 2004 23:27

slt,
j'étais dans l'attente de savoir pour quel prix facturerait le dégroupage total pour ceux qui avient accepter la migration.
Résultat : 0 €
Je me doutais que le dégroupage total serait gratuit dans ce cas.
Merci aux contestataires de l'offre de migration à 60€ !
Malgré que de nombeuses personnes n'adheraient pas à cette politique sans etre parti prenantes dans ce mouvement,
elles attendaient les propositions de Free pour le dégroupage total.
Une offfre payante aurait eu sans doute comme conséquence une résiliation en masse.
Rbill
Amiral
Amiral

Retour vers Accès Internet et FAI