isdn bicanal always !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar DV » 09 Jan 2003 08:27

Bonjour <BR> <BR>Quelqu'un sait t il comment on oblige ipcop à se connecter TOUJOURS en bicanal avec une carte isdn 128 (bewan/gazel) <BR>Malgré le non cochage de l'option "Utilisation de la bande passante sur demande (Ibod)", il se connecte aleatoirement en 64 ou 128, ça dépend de son humeur <BR>Par contre lorsque je coche cette option, il se connecte en 64 d'abord puis il passe tout seul en 128 si nombreuses requetes <BR>Mon provider accepte bien sur le bicanal, sur une autre liaison j'ai un routeur rnis bicanal qui fait tres bien le bicanal tout le temps et dès la connexion! <BR> <BR>Excusez mes questions stupides mais je suis un transfuge snf/mnf et je dois tres rapidement avoir une config fonctionnelle (ipcop+isdn card) à la place de snf/mnf+routeur isdn) car je n'arrivais pas a garantir la securité de mon routeur tout en activant le nat sur le routeur----->snf/mnf pour tous les ports alors qu'avec une carte isdn et ipcop c'est plus simple(on ne peut pas rendre un routeur zyxel202 completement transparent car il aura toujours ses ports ftp et telnet de fermé/ouvert mais jamais invisible, de plus la translation de ses 2 ports n'est pas possible vers le firewall! <BR>De plus le dialer isdn chez mnf est $%#&! à souhait, l'agrégation ne se fait pas, d'ailleurs sur mnf il ont oublie le package qui fait l'agregation des canaux et je ne peux pas le rajouter car l'acces aux packages est cripté en pgp128......cela evite je pense de modifié l'integrité du bidule...... <BR>Sur snf il fallait ajouter manuellement la route vers ippp......avec une agregation des canaux toujours impossible <BR>Je suis conscient que chez mandrake l'isdn ne soit pas une priorité, ce qui n'est apparement pas le cas sur ipcop <BR> <BR>Merci <BR> <BR>Salutations <BR> <BR>DV <BR> <BR> <BR> <BR>
DV
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop