Vlan entre 3Com et Cisco

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Vlan entre 3Com et Cisco

Messagepar elbibelo64 » 28 Juin 2004 11:50

Bonjour,

Petite question à la communauté:

Comment interconnecter un Switch 3com (type 3300) et un switch Cisco (type 2950) afin que le 3com "apprenne" les Vlans qui existent sur le 2950?

En pratique, en mettant le port 1 (par ex) du cisco en "mode trunk" (je passe les details!) et le port 1 du 3com en mode Trunk également....pas de problème! Mais si!

Le 3com ne fait pas transiter les Vlans...

Quelqu'un aurait-il déjà effectuer l'interconnexion entre ces deux types de switch?
PS: J'utilise évidemment du 802.1Q, pas de l'ISL!

THX
elbibelo64
Aspirant
Aspirant

Messagepar dfy » 28 Juin 2004 23:07

bonjour,

Les équipements CISCO synchronisent leur Vlans database (Vlan.dat) en utilisant le protocole propriétaire VTP au travers de liens trunk (ISL ou 802.1Q) quant ils appartiennent au même domaine VTP en tant que VTP serveur ou Client.

Tu doit donc gérer manuellement tes Vlans sur le 3Com 3300.
Derniére remarque, le 2950 ne tague pas les trames du Vlan 1 sur le lien trunk par défaux !.
dfy
Matelot
Matelot

Messagepar elbibelo64 » 29 Juin 2004 08:43

dfy a écrit:bonjour,

Les équipements CISCO synchronisent leur Vlans database (Vlan.dat) en utilisant le protocole propriétaire VTP au travers de liens trunk (ISL ou 802.1Q) quant ils appartiennent au même domaine VTP en tant que VTP serveur ou Client.

Je sais....c'est ce que je fais...un VTP serveur et le reste client, sur un domaine VTP...

dfy a écrit:Tu doit donc gérer manuellement tes Vlans sur le 3Com 3300.

Tu veux dire qu'il va falloir que je créer tous les Vlans "identiques à ceux dans le vlan.dat" sur le 3com? fastidieux...mais bon!

dfy a écrit:Derniére remarque, le 2950 ne tague pas les trames du Vlan 1 sur le lien trunk par défaux !.

Je sais...je sais...

Merci et A+

Je donnerai des nouvelles!
elbibelo64
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau