Entretien

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Entretien

Messagepar kikiazerty » 27 Juin 2004 15:56

Bonjour a tous,

Je venais vous demander quelques conseils.
Demain et apres demain je passe en entretiens dans une entreprise pour mon contrat en alternances.
J aimerai avoir vos conseil sur ce qui faut faire et ne pas faire.

Merci beaucoup.

kikiazerty
kikiazerty
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar takezo » 28 Juin 2004 10:58

Salut,

il n'y a pas vraiment de règle absolue pour un entretien, parce que chaque entretien est différent.

Je pense que le plus important est de rester toi-même, et de dire toujours la vérité aux questions qu'on te pose (par ex, si on te demande tes compétences en sql et que t'es pas top la dedans, ne dis pas "pas de problème, je suis une bête", mais plutot "j'ai des notions mais ce n'est pas mon fort". Pcq on ne sait jamais quelle sera la question suivante, et si c un truc pointu en sql et que tu ne sais pas répondre, tu auras l'air con).

Essayer de ne pas trop stresser (plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde ;-)).
Ca dépend beaucoup de la personne qui t'interview en fait :-)
--
takezo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar alx_the_barbare » 28 Juin 2004 11:49

takezo + 1...
effectivement, il faut se vendre mais pas en mentant. C'est essentiel parce que, les recruteurs, ils en voient passer toute la journée et, pour la plupart (tout du moins de ce que j'en ai vu), ils savent quand tu dit pas la verité. En revanche, il faut pas hesiter a bien developper les differentes experiences ou formations déjà effectuées. pour exemple, je suis actuellement en stage de fin d'etude et lorsque je passe des entretiens, je passe une 10aine de minutes a raconter cette experience (sans en rajouter mais en developpant bien l'apport a la boite et l'apport perso, et quel était l'objectif et si il est atteind,...

voili voilou, bon courage
c'est roots
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Emploi et stages