compatibilité modem ADSL / FAI

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

compatibilité modem ADSL / FAI

Messagepar TitBen » 18 Mai 2004 17:34

Salut !!

J'aimerai savoir si le modem/routeur NETGEAR DG834G Wifi est compatible avec le FAI 9Online ??
Car je compte m'inscrire bientôt sur 9Online et acheter ce modem/routeur.

Merci de m'éclairer.

Tit Ben.
TitBen
Major
Major

Messagepar Petzi » 18 Mai 2004 19:53

Y a qu'a leur demander :D
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micjack » 18 Mai 2004 23:43

Je dirrai simplement d'acheter un modem routeur qui te convienne, puis par la suite faire le bon choix d' un FAI... Apres! c'est comme tu le sent, si tu tire trop sur tes bourses...

En tout cas! je te preconise de prendre un service FAI de qualité...

PS: Les modems/routeurs sont tous configurables, donc peut importe le provider :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar lassons » 15 Juin 2004 00:12

oui enfin a par AOL ne prend pas aol car ça ne fonctionnera pas ... interface proprietaire ...

sinon n'importe quel autre fai qui utilise PPPOE ou PPPOA est oké

bonne chance ;)
Brix ;)
lassons
Matelot
Matelot

Messagepar M@nu » 27 Juin 2004 13:55

Bonjour,

en simplifiant, tous les modems ADSL vendu en france sont compatibles avec tous les FAI français (quoiqu'en disent les Hotline).

Il faut faire la différence entre transport des données et FAI. Il existe bcp de FAI, mais les cables appartiennent à FT, 9T et Illiad (plus deux ou trois opérateurs).
Par exemple, si vous vous abonnez à Tiscali, ils deviennent votre FAI, mais les cables seront ceux de 9Telecom (Tiscali leur loue leur réseau).

Pour repondre a votre question, le routeur sera compatible sans soucis.
Par contre 9Telecom ne fournira pas de hotline pour la configuration du routeur.
M@nu
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 27 Juin 2004 16:15

en simplifiant, tous les modems ADSL vendu en france sont compatibles avec tous les FAI français (quoiqu'en disent les Hotline).

Le matériel lui est compatible dans la plupart des cas. Mais le speedtouch home ne fonctionnerait pas sous Free dégroupé si des hackeurs talentueux n'avaient pas créé une modification du firmware supportant ce protocole.

Le pilote lui ne supporte pas toujours le mode utilisé par le FAI. Si tous les modems supportent PPPoE avec ce qu'il faut de logiciel associé, tous ne supportent pas le routed IP de Free dégroupé.
Certains modems ne fonctionnent que sous Linux pour Free dégroupé (bewan PCI non st par exemple).

Les modems ne faisant que bridge ethernet ne pourront faire que du PPPoE.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers Accès Internet et FAI