[Résolu] Administration distante > Probléme avec le VPN

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[Résolu] Administration distante > Probléme avec le VPN

Messagepar erreipnaej » 26 Juin 2004 23:17

Bonsoir,

J'ai deux IpCop à mettre en VPN. Les deux sont en Version 1.30 fix 9
IpCop 1 chez moi réseau 192.168.100.0/24, IpCop 2 distant réseau 192.168.120.0/24
De mon coté pas de pb, je connais à peu prés comment faire, de l'autre....au secours! #-o personne ne connait et bien sur, je ne vais la bas que de temps en temps!
Les 2 machines ont un Dyndns valide.
J'ai essayé la chose suivante :
Sur l'IpCop2, j'ai activé par "Accés aux services externes" le port 4455 pour le https (port 445 bloqué par le FAI) (Changement du port dans httpd.conf bien sur)
Je prends donc le contrôle de l'IpCop 2 par le https.
Pour dropper des fichiers, j'active au cas par cas depuis les pages d'admin par"Accés aux services externes" le port 222 pour le ssh. Je me connecte ainsi sans problème sur l'IpCop2.
Cette besoin de VPN étant récent, je voudrais le démarrer sans me déplacer sur le site de l'IpCop2.
Je rencontre un probléme chaque fois que je tente d'activer le VPN sur l'IpCop2 depuis chez moi (coté IpCop 1). La machine IpCop2 plante et je doit téléphoner pour demander de la rebooter. :marre:
Est ce que quelqu'un a déja tenté ça?
Les infos du VPN sont correctes car elles ont déja été validé avec un ami équipé lui aussi d'IpCop, le seul changement effectué est le nom chez dyndns.org.
Si les pros du VPN ont des idées je suis preneur.
Merci d'avance.
@+
Dernière édition par erreipnaej le 30 Juin 2004 09:25, édité 1 fois au total.
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Messagepar braouazou » 27 Juin 2004 00:00

Il faudrait regarder dans les logs pour voir ce qu'il se passe, parce que comme ça, il me paraît difficile d'établir la cause de ton problème...
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Messagepar erreipnaej » 30 Juin 2004 09:25

Bonjour,

Bon, ca y est ca marche.
En final aprés pilotage d'une personne par téléphone, j'ai constaté que l'accés aux service externe sur le port 4455 avait sauté. Je ne sais pas pourquoi cela a sauté mais le fait est là!
Est ce la réelle cause du pb? Je n'en suis pas sur mais aprés rétablissement tout est rentré dans l'ordre.
Je peux prendre le contrôle de l'IpCop 2 par le https sur l'adresse DynDns en :4455 et parle http au travers du VPN sur l'IP privée sur le port 81.
Je tag le post avec un résolu.
@+
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