Bonjour tout le monde!
J'ai flannner pendant plusieur jour sur le forum et je ne crois pas avoir trouver ce que je cherchais.
Je m'explique j'installe sur un vieux 486une distribution ipcop pour servir de passerelle à un reseau sans fil. Mais ce 486 ne possede que deux port PCI, un qui sera utiliser par un carte ethernet pour y brancher ma Freebox (donc en rouge si j'ai bien compris) et l'autre ou je connecterai un AP wifi (donc en Bleu si j'ai bien compris).
Avant de tout acheter pour mon réseau sans fil je voulait savoir si ca marchait et commencer a installer ipcop sur mon pc pour m'habituer un peu et comprendre mieu comment ca marche.
Mais pendant l'installation il me demande de choisir la carte Green, mais d'apres ma config y'en aura pas !!!! Alors faudra-t-il que je mette l'AP en Green pendant l'installation et le passer en Blue apres ou faut-il obligatoirement une carte en Green parceque dans ce cas....j'ai pas assez de port PCI !!!!
PS : Le schema de ma future installation :
Internet ------- Freebox (RED)----- 486 avec IPcop ----(BLUE) AP wifi ========== PC1
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ||
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ||=========PC2
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ||
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ||========PC 3
-----reseau filaire
==== réseau sans fil
Je suis désolé si le sujet a deja été abordé mais j'ai pas trouve