wIfi et ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

wIfi et ipcop

Messagepar Big Hulk » 25 Juin 2004 10:24

Bonjour tout le monde!

J'ai flannner pendant plusieur jour sur le forum et je ne crois pas avoir trouver ce que je cherchais.
Je m'explique j'installe sur un vieux 486une distribution ipcop pour servir de passerelle à un reseau sans fil. Mais ce 486 ne possede que deux port PCI, un qui sera utiliser par un carte ethernet pour y brancher ma Freebox (donc en rouge si j'ai bien compris) et l'autre ou je connecterai un AP wifi (donc en Bleu si j'ai bien compris).

Avant de tout acheter pour mon réseau sans fil je voulait savoir si ca marchait et commencer a installer ipcop sur mon pc pour m'habituer un peu et comprendre mieu comment ca marche.

Mais pendant l'installation il me demande de choisir la carte Green, mais d'apres ma config y'en aura pas !!!! Alors faudra-t-il que je mette l'AP en Green pendant l'installation et le passer en Blue apres ou faut-il obligatoirement une carte en Green parceque dans ce cas....j'ai pas assez de port PCI !!!!

PS : Le schema de ma future installation :

Internet ------- Freebox (RED)----- 486 avec IPcop ----(BLUE) AP wifi ========== PC1
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ||
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ||=========PC2
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ||
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ||========PC 3

-----reseau filaire
==== réseau sans fil

Je suis désolé si le sujet a deja été abordé mais j'ai pas trouve :oops:
Big Hulk
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 25 Juin 2004 12:34

Alors faudra-t-il que je mette l'AP en Green pendant l'installation et le passer en Blue apres ou faut-il obligatoirement une carte en Green parceque dans ce cas....j'ai pas assez de port PCI !!!!

Le programme setup est assez limité dans sa flexibilité.
En particulier, il ne permet pas de réaffecter la carte green ou de passer à une carte suivante à l'autodétection, histoire d'avoir la carte PCI 10/100 sur le green mais seulement une carte ISA 10Mbits sur le red.

Tu peux peut-être utiliser une carte dummy en green?
Je n'ai pas essayé.
Je ne suis pas certain que l'administration web d'IPCop soit accessible du blue, je n'ai jamais essayé.

Sinon tu ne peux pas trouver une carte réseau ISA à mettre dans le 486?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Big Hulk » 25 Juin 2004 19:23

Donc d'apres ce que j'ai compris pour résumer

Il faut que j'ai une carte Réseau que je peux mettre en ISA qui sera en Green obligatoirement et d'apres toi je ne pourrais pas configurer IPcop à distance si mon PC est en réseau sans-fil??!!!

Pour la carte réseau ca doit etre possible d'en trouver une mais pour le deuxieme point c'est plus embettant j'avait envie de jarter tous les fils de chez moi !!!
Donc si je pouvais avoir une confirmation sur ce point et si ca marche pas, y'a pas d'autre distrib linux qui peuvent rouler sur un 496 qui pourrait le faire????
Big Hulk
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 25 Juin 2004 23:07

Alors fait comme moi ... branche ton AP sur la zône GREEN. D'accord, cela n'est pas dans l'intérêt de la chose car la GRREN ne donne pas le même niveau de sécurité que la BLUE, mais peut-être que ton AP possède aussi une certaine sécurité (par exemple filtrage par adresse MAC ...). A toi de voir ...
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 25 Juin 2004 23:19

Je fonctionne également comme ça, avec un AP D-Link bas de gamme, qui propose le filtrage des adresses mac et le WEP 128b.
Sécurité relative, comme toujours en ce qui concerne le wifi, mais sécurité tout de même ;-)

Au passage, vous avez le résultat de l'enquête sur la sécurité des réseaux wi-fi parisiens?!?
http://www.isecurelabs.com/communiques/494

Je vais http://www.isecurelabs.com/communiques/494

Etonnant, non??
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Big Hulk » 26 Juin 2004 11:25

Ben quand on regarde Paris s'en sort quand meme mieu que Milan !!!!

Sinon est-ce que vous pouvez m'expliquer éxactement la différence entre le green et le blue, quels sont les filtrages en pluspack sinon a la limite des cartes ISA ca coute pas bien cher !!!!!
Big Hulk
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop