Problème avec routeur Netgear WGR614 v2

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème avec routeur Netgear WGR614 v2

Messagepar ceeno » 24 Juin 2004 08:24

Bonjour,

Je possède un réseau local de 2 pc connectés à un routeur netgear, lui même connecté à une freebox. La configuration marche parfaitement, seulement au bout d'un certain temps (qui peut allet de 30 min à plusieurs heures) les pages web deviennet inaccessibles (les telechargements P2P continuent par contre, sauf si je les stop et que j'essaie de les redémarrer) et le routeur ne répond plus au ping et je ne peut pas y acceder non plus. Je suis alors obligé de débrancher/rebrancher le routeur et la il refonctionne, mais le problème revient aussi vite...

J'ai essayer de désactiver le firewall me disant qu'il y avait peut etre trop de traffic à analyser pour le routeur ce qui le faisait planter, mais ce n'est pas cela, et je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai la dernière version du firmware du routeur.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serais sympa é_è
ceeno
Matelot
Matelot

Messagepar ceeno » 24 Juin 2004 08:25

je précise juste que mon réseau est filaire et non wifi.
ceeno
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 24 Juin 2004 17:04

A première vue c'est un problème de résolution dns. Ce qui explique que des téléchargements (p2P) démarrés ne s'interrompt pas.

Essaie de garder sous le coude quelques adresses ip de site web et quand çà se produit tu testes d'ouvrir la page avec les @ ip pour voir.

Pour tester la résolution de noms, l'outil s'appelle "nslookup".

Petit test :
D:\Documents and Settings\Xxxx>nslookup
Serveur par dÚfaut : xxxxxxx.xxxxxxx.com
Address: 192.168.0.251

> www.ixus.net
Serveur : xxxxxxx.xxxxxxx.com
Address: 192.168.0.251

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.ixus.net
Address: 195.140.140.28

>
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar ceeno » 24 Juin 2004 19:24

Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas un problème de dns car j'ai déjà testé ce que tu m'as dis, et de toutes manières même le routeur est injoignable lorsque cela se produit, par contre les autres ordinateurs connectés au routeur sont joignables, c'est très étrange..
ceeno
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau