Methos_Hi a écrit:A mon avis, si tu as un P4 2,4 et 512 Mo de ram, c'est laaargement suffisant
Bon alors là tu me rassure
Methos_Hi a écrit:Par contre, il ne faut pas négliger l'espace disque et sa vitesse pour servir de cache a autant de clients, d'autant plus qu'autant de clients risquent de générer des logs assez importants.
Je ne dispose que de disque IDE je pensais mettre un 40 Go 7200 T/min mais peut etre vaut il mieux que j'utilise un 80 Go ???
ou alors j'ai dans un coin une carte controleur SCSI avec 2 disques SCSI de 8 Go que vaut-il mieux mettre ?
Methos_Hi a écrit:Une carte mère qui possède 5 ports pci pour tes interfaces réseaux t'obligera de toute façon à opter pour une configuration récente.
Ca c'est good : carte mere msi 845 e max (6ports pci + un eth intégré)
Methos_Hi a écrit:D'autre part qu'as-tu comme connexion internet à partager à plus de 200 clients? Pas de l'adsl 1024 j'espère...
Ben justement si... mais il faut noter que jusqu'a maintenant ça fonctionnait plutot bien avec 150 user sans restriction...
tandis que là avec la mnf j'interdit le download à 130 users il ne pourront donc faire que du surf... ou presque
Que me conseillerais tu ?
Guepi a écrit:je ne saurais trop te conseiller de t'inscrire à la mailing-list
Merci du tuyeau... j'ai regardé vite fait mais j'ai pas vraimeent compris comment m'inscrir... je vais approfondir ça par la suite
En tout cas merci de votre solidarité
@+ F@bZ