Modérateur: modos Ixus
Sanjuro a écrit:merci,
pour plus d'info j'ai une freebox, un pc avec un processeur xp 2000 acheté au début de l'année, et un vieil ibm aptiva (350 mhz) avec plus de 256 en RAM et un dd de 20 go. Après avoir consulté les différent forums d'exus je me suis mis en tête de transformer mon aptiva en firewall matériel par le biais de smoothwall. Si j'ai bien compris jusqu'à maintenant il me faut un cable droit allant de la freebox au pc smoothwall, un cable croisé allant du pc smooth au pc de travail, et une carte ethernet (si je peux en monter une) pour l'aptiva (smooth).
Sanjuro a écrit:Salut,
J'avais aussi lu que via un pc connecté au smoothwall on pouvait administrer le firewall sans même avoir à brancher un clavier ou un écran sur la tour équipé du smooth, ce qui à l'air plutôt pratique.
Sanjuro a écrit:ok, je ne savais pas qu'on pouvais passer par un client ssh.
pour ce qui est du paramétrage de l'adresse DHCP, sur la zone réseaux rouge, je dois la regler avec l'adresse ip et dns fournies par mon fournisseur d'accès alors que pour la verte j'utilise une étendue DHCP de 192.168.1.100 à 192.168.1.200 (pour une ip statique 192.168.1.1 ), et pour la zone orange la(les) machine doivent utiliser une ip fixe comprise entre 192.168.0.2 et 192.168.0.254 (pour une ip IP statique 192.168.0.1), c'est bien ça ? et tout ça via l'interface d'installation si j'ai bien compris...
Sanjuro a écrit:re,
j'ai une question quand à l'installation materiel...
est ce qu'il est plus indiqué de brancher freebox -> pc (smoothwall) -> pc, et apres avoir effectué le branchement installer le smoothwall sur le pc firewall quand la connexion reseaux est active ? ou est il plutot recomandé de simplement démarrer le pc déstiné à recevoir le smoothwall, proceder à l'installation, puis raccorder cette tour à la freebox et au pc de travail ?
pietre a écrit:En fait pour la carte reliée à la FreeBox (RED) tu as juste besoin dans le setup de cocher DHCP (si tu es en non dégroupé)
Ensuite sur la page Web (si tu es en non dégroupé) tu choisis PPOE et les mots de passe fournis avec PAP ou CHAP et les DNS automatiques
alexp a écrit:pietre a écrit:En fait pour la carte reliée à la FreeBox (RED) tu as juste besoin dans le setup de cocher DHCP (si tu es en non dégroupé)
Ensuite sur la page Web (si tu es en non dégroupé) tu choisis PPOE et les mots de passe fournis avec PAP ou CHAP et les DNS automatiques
Salut pietre, j'ai sw2 et une freebox v3 avec une ligne non dégroupée.
J'ai suivi tes indications, mais quand je coche dhcp, il me demande DHCP HOSTNAME que je ne peux laisser libre. J'ai essayé free.fr et adsl.free.fr mais rien ne fait
J'ai une IP fixe. J'ai essayé aussi cette configuration, mais je n'ai pas pu me connecter non plus.
As-tu une idée?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité