Bonsoir à tous,
Pour faire court, je me demande s'il est possible - sur IPCop bien entendu - de mettre en place une "connexion de secours" (en l'occurence en 56k par un modem série) qui prendrait le relais en cas de coupure de la connexion principale en ADSL.
Imaginons le cas de figure où, pour une raison ou une autre, la connexion ADSL est coupée, IPCop le détecte, et tente de se reconntecter... Et après X essais, il passe automatiquement à un autre profil, configuré pour se connecter par la "connexion de secours"...
J'ai vu ce post: viewtopic.php?t=4348
qui me laisse présager la faisabilité de la chose, sans donner de réelle solution. Malheureusement
Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Réussi?
Reste encore la reconnexion à la connexion principale... Comment détecter automatiquement si celle-ci est de nouveau disponible et repaser à cette connexion?
Sinon, si cela paraît impossible ou trop compliqué à mettre en oeuvre, il est bien évidemment possible de passer à la connexion de secours à la main, en choissant le profil adapté. Avez-vous des idées pour faciliter la chose pour une personne n'ayant pas à avoir accès à l'interface web d'IPCop? Je pensais à un script cgi basculant vers le profil de secours, puis s'y connectant, et un autre faisant l'inverse pour la reconnexion à l'ADSL. Le tout appelé par exemple depuis un raccourci placé sur un bureau Windows.
J'attends vos idées et commentaires