pb de deconnexion quand je joue

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pb de deconnexion quand je joue

Messagepar snake_down » 23 Juin 2004 12:19

bonjour tout le monde.
voila j'ai installé ipcop 1.4.0b4 il y a quelque semaine. tout marche trés bien aprés les configurations adéquates. Mais cependant il reste un petit probleme, quand je joue sur le net (notament a cs) il arrive que ipcop se deconnecte .... et cela ne m'arrive vraiment que quand je joue et de facons trés aléatoires... (il arrive que je puisse jouer toute une apré midi sans problemes, ou alors que je soit deconnecté toutes les 30min par ex ..).

si quelqu'un pourrais me proposer une solution se serais vraiment cool.

ma config: ipcop 1.4.0b4
modem ECI Hi-Focus (usb)
RED snort activé .
.....
snake_down
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 23 Juin 2004 17:58

Est-ce que tu n'as pas le coté up qui est saturé lors des coupures?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar snake_down » 23 Juin 2004 22:12

recoucou
je viens de regarder sur mes courbes de traffic. En effet l'upload semble etre au max lors des coupures ...
(mais j'utilise emule avec l'ul a fond et je n'est pas les coupures, uniquement quand je joue ..)

tu pense que ca peut venir d'une saturation de l'ul quand meme ?
comment résoudre ce probleme ?

merci d'avance.
snake_down
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar HaM » 23 Juin 2004 22:34

Il effectivement possible que IpCop coupe les connexions quand l'upload est saturé, ce qui ne se voit pas sur la mule puisque lors de déconnexion celle-ci en reouvre une autre.
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar snake_down » 29 Juin 2004 17:27

bonjour tout le monde.
je voudrais faire un petit UP !!!! sur ce topic ..... car je n'ai toujours pas reussi a resoudre mes problemes de deconnections.

*HaM*==> quand ma mule est lancé je n'est aucune deconnection...

donc voila ....
si quelqu'un a deja eu ce probleme ou si il sait le resoudre ......

je répéte donc que les deconnections ne surviennent que quand je joue et uniquement dans ce cas.

merci de m'aider svp :wink:
snake_down
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar yannva » 29 Juin 2004 17:40

Salut,

Désolé par avance si mon idée n'est pas exploitable mais perso je ne joue pas beaucoup. N'est-il pas possible de configurer ton jeu pour lui allouer un bande passante maxi inférieure à ton upload max ?

A +

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar snake_down » 30 Juin 2004 19:36

salut.
euh je ne pense pa qu'il soit possible de faire cette manip.
meme si elle doit etre quand meme realisable je me vois mal configurer chaque jeu sur chaque pc pour limiter la bande passante... :?

y'a t'il des joueurs qui utilisent ipcop et qui ont, qui on resout, ou qui non pas se probleme ??

:?:
snake_down
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop