Problèmes avec Free

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

Problèmes avec Free

Messagepar Popples » 19 Juin 2004 18:35

Depuis le dégroupage de ma ligne il y a 3 semaines (28 mai 2004) mon modem ne se
synchronise plus.
J'ai appeler plusieurs fois Free, ils en ont conclus
vu les essais effectués que le problème venait surement d'une
erreur de cablage au moment du dégroupage.

Il on lancer une procedure (Gamot) auprès de france télécom il y
a 2 semaines et demis mais aucunne intervention n'a été faite.

J'ai appeler FT qui m'a fait faire quelques essais sur la ligne qui est
correct pour eux.
j'ai relancer Free par téléphone mais rien ne bouge.

Je suis aller chez FT qui à bien retrouver les essais fait sur la
ligne, mais n'a trouver aucune demande d'intervention de la part
de Free quand a un eventuel controle. FT s'est engager a verifier
la ligne si j'étais en mesure de leur fournir le numéro de ticket
gamot.

Free ne veut pas me donner le numero Gamot, je me demande
si il a réellement été ouvert.

modem Sagem 800

Essais fait:
Mise a jour windows SP1 plus autres.
Mise a jour du bios dernier indice.
Mise a jours de tous les drivers.
Téléchargement du dernier kit de connection Free
et des drivers sur le site sagem pour essai.
Essai sans aucunnes carte dans le PC (son...).
Essai avec port USB auto alimenté.
Essai avec le modem ADSL seul avec et sans filtre.
Suppression du condensateur dans la prise téléphonique.
Nettoyage des contact de la prise téléphonique.
Test de ligne correct avec le 1013.

Essai du modem et du PC chez un ami tout marche chez lui (abonné free)
Essai de sa machine chez moi avec son modem et le mien rien ne marche.
Essai d'un autre PC sous linux la connection Free marche chez lui mais
pas chez moi. Pas de synchronisation du modem.


Si quelqu'un a une idée [modéré] qu'il poste içi merci
Popples
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Messagepar kerozene » 23 Juin 2004 14:35

Salut,

Pour moi tu as fait tous les tests possibles... et d'après ce que tu en dit, c'est free qui $%#&!.

Trois choses donc :
- ne pas utiliser l'accès bas débit de secours, qui correspondrait à une utilisation de ta part de ton abonnement
- Geuler encore et toujours auprès de la hotline pour qu'ils se bougent... (oui je sais cela coute cher !)
- Vérifier les CGV concernant les temps de disponibilité minimu de connexion pour te permettre de prétendre à un remboursement des sommes perçues sans contreparties de service.

++

K.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
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Messagepar Franck78 » 23 Juin 2004 14:54

Passer pour les harceler sur place:

Free Télécom
8 rue la ville l'évèque
75008 Paris
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
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Messagepar Popples » 23 Juin 2004 17:40

Voila les réponces de Free:

Madame, Monsieur ********,
Bonjour,

Comme il vous l'a été dit à plusieurs reprises par plusieurs
techniciens, un ticket GAMOT est en cours sur votre ligne. Il vous faut
donc patienter. Je vous invite également à ne plus envoyer plusieurs
requètes par jour, c'est inutile, c'est en cours actuellement.

Merci de l'attention que vous portez à nos services.

Cordialement, Guillaume - Services FREE -

Une autre :

Madame, Monsieur,
Bonjour,

Le numéro gamot n'apparait pas mais j'ai la confirmation de l'accusé
réception de l'ouverture du ticket à ce jour par le gamot.

(la premiere étape est la signalisation qui entraine l'ouverture AOT et
abouti à un ACI )


J'ai de la famille proche chez FT ils se sont rensaignés rien n'est ouvert je crois qu'on se fout de notre $%#&!.

Par contre Free est une filiale d'iliad je balance des mail tous les jours si vous voulez faire un essai:

[KEROZENE'S EDIT : Modéré, l'ensemble des personnes de chez iliad dont vous donniez Adresse E-mail et numéros de fax n'ont vraisemblablement pas envie de se faire spammer. Si vous pensez réellement avoir un problème avec cette société, merci d'utiliser les moyens de la justice et non ceux d'ixus pour le régler. Premier et dernier avertissement.]

Il y a 60 milons de consommateurs qui font une recherche a temoins lachez vous !!!!!

http://www.60millions-mag.com/page/base ... confirm-1/
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Messagepar M@nu » 27 Juin 2004 13:42

Bonjour,

n'hesiste pas a les appeller tous les jours. Après 5 appels dans la meme semaine, ton dossier sera monté en hotline niveau 2 (chez 9T, c'est comme cela que ça marche. Free doit pas être différent).

Pour ce qui est du cout des appels, le problème ne venant pas de toi, mais d'eux, contacte leur service commercial APRES la resolution du PB, et demande leur le remboursement des frais téléphonique. Ils te demanderons une facture FT détaillée. En général, cela se passe bien (sauf si tu les insultes :? )
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Messagepar Popples » 27 Juin 2004 14:09

Ya bon y on remis la connection samedi sa marche bien et c'est stable
j'espère que sa va aller vite pour toi.
J'ai envoyé un recommandé a free, fait plein de mail a iliad je sais pas ce qui a fonctionner mais fais un essai.
Je reste dispo encas de soucis a plus :P
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