Oleane bloque les ports sur ses offres basic type 1020 2020

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Oleane bloque les ports sur ses offres basic type 1020 2020

Messagepar pkaer » 23 Juin 2004 07:19

Bonjour à tous,

Voila l'histoire.

Je voulais mettre en place une box IPCop chez un de mes clients. Nous avons donc rencontré le Cial de FT pour une offre basic 1024/12 oleane 1020 non sécurisé (pas de firewall par FT) avec BAL anti-virus.

Mon client qq temps après a reçu son routeur Cisco SOHO que j'ai mis en service. Et là surprise, je ne pouvait pratiquement avoir aucun accès de l'extérieur. J'ai donc appellé Oleane pour qu'il ouvre tous les ports et qu'il les redirige vers ma box IPCOp, comme cela se pratiquait il y a encore qq temps.

La réponse à été qu'il n'ouvrait plus tous les ports, mais que l'on pouvait en faire la demande au coup par coup. (port par port). !!! Pour l'instant ce service est gratuit, mais je me doute qu'un jour prochain il deviendra payant comme c'est déjà le cas chez Cegetel par exemple (il faut payer 100€ je crois à chaque modif !)

Très clairement on m' indiqué que c'était une décision marketing.

Je suis dans l'Ouest de la France, est-ce spécifique à cette région ou rencontrez-vous les mêmes problèmes ?

@+ et merci
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar yannva » 23 Juin 2004 08:31

Salut,

Moi je suis basé dans le Nord Est et je n'ai jamais eu de problème pour faire ouvrir des ports par Oléane. Le seul hic, c'est qu'à chaque fois que tu fais une demande tu dois confirmer par fax et que les temps d'attente de leur hotline ne sont pas tip-top.

Donc mieux vaut tout demander d'un coup :wink: .

A +

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar reivax59 » 23 Juin 2004 09:02

il y a donc des soucis avec une offre 1020/2020 chez Oléane pour monter le réseau suivant ?

ADSL <-> Routeur Cisco Soho <-> Ipcop+DansGuardian <-> Lan ??? :roll:
Dernière édition par reivax59 le 23 Juin 2004 14:55, édité 1 fois au total.
IpCop 1.3 + Petit Poulpe = sauvegarde de la salle info élève de mon taf :ouf:
reivax59
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar yannva » 23 Juin 2004 09:51

reivax59 ==> Aucun problème pour monter ce que tu veux ; par contre tu risques de galèrer un peu si tu veux monter un vpn.

A +

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar djej » 23 Juin 2004 11:15

salut,

je confirme une grosse galère avec Oléane. Il faut leur demander par fax chaque fois que tu veux ouvrir quelque chose, le vpn je n'en parle pas... De plus il faut être bien clair et ne pas hésiter à faire un beau schéma, parceque je me suis retrouvé avec plus aucun accès nul par alors que je demandé le remappage d'une des IP publics de mon client qui voulai séparé son FTP.

Donc un FTP sur la DMZ d'ipcop avec une IP public spécifique ce n'est pas possible.

Je les comprends plus ou moins, ils vendent le firewall et le VPN, mais faut voir le prix et la qualité du service.

Chaque fois que j'ai une modif à faire, je joint un dessin au fax pour être sur qu'ils comprennent bien :D

voila. @+
djej
Major
Major

Messagepar yannva » 23 Juin 2004 11:43

djej a écrit:De plus il faut être bien clair et ne pas hésiter à faire un beau schéma, parceque je me suis retrouvé avec plus aucun accès nul par alors que je demandé le remappage d'une des IP publics de mon client qui voulai séparé son FTP.
Donc un FTP sur la DMZ d'ipcop avec une IP public spécifique ce n'est pas possible.

Tu n'as peut-être pas eu de chance mais perso je n'ai jamais eu de problème de ce type. Par contre, sur les faxs que je leur envoie je leur mets toujours ma config complète en plus des modifications demandées et ainsi ils n'ont "pas droit à l'erreur " :wink:

Yann
Image
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop