Mandrake SNF & redirection port 80+21

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Zitoirz » 06 Jan 2003 00:14

Salut a tout le monde, <BR>J’ai un problème avec la redirection de port sur la snf, <BR>Voila, j’ai un réseau protégé par la snf avec un serveur Web et FTP qui tourne sur une de mes machines de mon réseau interne. Sur mon routeur, je redirige les ports 80, 20, 21 sur l’adresse de ma carte réseau de ma snf relier au routeur et dans la snf je redirige les même ports sur une de mes machines en 192.168.1.X. Quand seulement le port 80 est rediriger, tout fonctionne très bien, de l’extérieur j’accède a mon serveur Web, et de l’intérieur je peux surfer sans problème. Par contre, dés que je redirige les ports pour le ftp, je ne peux plus du tout surfer a partir de mon réseau interne !! Ca me pose un gros problème. <BR>Quelqu’un a-t-il une solution ?? Y’a-t-il des mise a jour a faire ?? Si oui, comment les faire ? Je suis un gros novice en linux… <BR>Merci de votre aide
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait !" (Les Tontons flingueurs)
Zitoirz
Aspirant
Aspirant

Retour vers Mandriva MNF & SNF