par EmpereurZorg » 04 Jan 2003 01:23
Actuellement j'ai un "GrosPC", fonctionnel mais bruyant, connecté sur un "TitPC" sans écran/clavier/souris, silencieux avec IPCop 1.2 en beta.
<BR>Voila donc mon sujet : IP Cop c'est bien, mais j'aimerai plus, à savoir le laisser allumer 24/24 et déléguer quelques tâches pour pouvoir éteindre mon GrosPC toutes les nuits... :
<BR>
<BR>Tâches du TitPC:
<BR>- Firewall ADSL (bé oui, quand même...)
<BR>- DHCP pour mon GrosPC et un portable
<BR>- DynamiqueDNS
<BR>- Proxy
<BR>- Serveur FTP et HTTP/PHP4/MySQL (red)
<BR>- Client eDonkey ou Overnet ou eMule ?
<BR>- Accès direct aux répertoiress FTP/EDonkey (green)
<BR>- VPN (occasionnel avec un ICPop 1.2)
<BR>- Pilotage complet (conf. eDonkey, Http...), par web (uniquement depuis green), ou - au pire - avec VNC !
<BR>
<BR>A priori, partir d'un IPCop semble assez hard... Serait-ce faisable avec e-smith, clarkconnect ou MNF, sachant que mon modem est une raie verte, et que "ji parlé soulment oune piti pô li Linux but ji dou mal à avancer"
<BR>
<BR>Je sais que les puristes de la sécurité vont huer, mais je ne veux pas sécuriser ma société, juste mon chez moi (au pire, j'ai aussi Kerio sur mon Windows !)
<BR>
<BR>En tout cas, je pense que ce genre de serveur/firewall est sucsceptible d'intéresser pas mal de monde !
<BR>A quand un IPCop à tiroir, où l'on installe ce dont on a besoin ?
<BR>- Voulez vous installer un serveur FTP ? oui/non
<BR>- Voulez vous installer un serveur Fichiers ? oui/non
<BR>Comme ça, à chacun son potentiel de faille, et celui qui ne veux que le firewall n'installera même pas le VPN !