spam à outrance: please help

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

spam à outrance: please help

Messagepar masterjmc » 20 Juin 2004 14:06

voilà je reçois depuis une semaine des messages de spam à outrance... c'est simple je n'ai pas une journée sans que ma boîte ne soit remplie de mail de spam et soit à la limite de craquer alors je vous demandes de l'aide... que puis je faire sachant que j'ai envoyé un message à la cnil il y a 2 jours...

ps j'ai ces infos là qui reviennent dans chaque mail:

Return-Path : <mmui78@net.com>

Received : from mwinf.wanadoo.fr (mwinf.wanadoo.fr) by mwin (SMTP Server) with LMTP; Sun, 20 Jun 2004 13:21:53 +0200

X-Sieve : Server Sieve 2.2

Received : from 69-163-XXX-XXX.vnnyca.alpha.net (69-163-XXX-XXX.vnnyca.alpha.net [69.163.XXX.XXX]) by mwinf0503.wanadoo.fr (SMTP Server) with SMTP id 7BC4C1 for <monadresse@wanadoo.fr>; Sun, 20 Jun 2004 13:21:49 +0200 (CEST)

To : "Xiao" monadresse@wanadoo.fr>

Message-ID : <b[18

Date : Sun, 20 Jun 2004 13:21:49 +0200 (CEST)

From : mmui78@net.com

merci d'avance

[KEROZENE'S EDIT : RAPPEL : TOUTES DONNEES POUVANT PERMETTRE L'IDENTIFICATION D'UNE PERSONNE PHYSIQUE (adresse IP, adresse E-mail, par ex.) EST A PROSCRIRE DES FORUMS PUBLIC, D'AUTANT QUE CES DONNEES NE SONT PAS NECESSAIRE POUR LA RESOLUTION DES PROBLEMES.
masterjmc
Second Maître
Second Maître

Messagepar bebertjack » 21 Juin 2004 15:07

bonjour,

Tu a peu de solution:
sit tu achete un logiciel anti spam (norton, mailwasher...) soit tu essaye un client de messagerie type thunderbird (mozilla) qui permet ue analyse et un apprentissage des mails de spam.
bebertjack
Major
Major

Et oui

Messagepar eol » 21 Juin 2004 15:15

Lut

bon en plus de soft anti spam (dont je ne sais pas s ils sont efficace a 100%), je t invite a faire un reporting du spam.

Le soft Abuse (http://sourceforge.net/projects/spam-abuse/) permet de faire une declaration de spam rapidement

Courage luttons.... avant de fuire
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar green_angel » 21 Juin 2004 15:18

Il suffit de bloquer l'adresse de l'expéditeur si ça vient toujours de la même personne. Donc même pas besoin de filtre antispam et encore moins de filtre bayesien :wink:
En fait il faudrait que tu nous dise ce que t'utilise pour lire tes mails ou ton webmail. :wink: A+
|/\\/_\//\|
green_angel
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fabzz007 » 21 Juin 2004 17:53

Je suis dans la meme situation que toi Masterjmc... 50 mail par jour :( :evil:

Moi j'ai décider de mettre en place un serveur de messagerie (postfixtls + spam assassin + anti virus messagerie) en attendant de réussir à mettre ce truc en place je continu de souffrir (en silence lol)

(Aux grand maux les grands remedes)

@+
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar nitram » 21 Juin 2004 19:48

Si vous utilisez Linux, le client de messagerie KMail permet (il me semble) de refuser les mails (=envoyer à l'expediteur un MAILER-DEAMON comme quoi l'adresse n'existe pas). Couplé à un filtrage antiSPAM, ca doit être efficace mais je n'ai pas testé personnellement/.
nitram
Quartier Maître
Quartier Maître

Petits joueurs

Messagepar ledoc01 » 24 Juin 2004 11:42

je viens de regler le probleme, mais j'avais environ 4000 messages par heure qui arrivaient dans ma boite mail, alors j'ai supprimer ma boite et je l'ai recréé avec un nouveau mot de passe ce qui fait que maintenant ca se passe.

En plus les règle de gestion sont a mon avis ce qu'il y a de mieux pour lutter contre ce fléau qu'est le spam, j'ai deja essayé plusieurs logiciels anti spam mais sans résultats .

LUTTONS CONTRE LE SPAM.
ledoc01
Matelot
Matelot

Messagepar Rada » 30 Juin 2004 14:20

Moi j’utilise depuis 1 mois Spam Bully et je suis très contente de ses résultats. C’est un filtre anti-spam Bayésien, il s’intègre parfaitement dans Outlook et Outlook Express et il est très facile à utiliser. Son interface est disponible en français.
Rada
Matelot
Matelot

Messagepar masterjmc » 08 Juil 2004 10:31

salut tout le monde :) désolé pour le retard de la réponse mais je bon je cherche un boulot et je suis extrêmement occupé à cause des démarches que ça implique :\

pour en revenir au sujet et bien en faite j'utilises thunderbird mais le problème vient du fait que ce sont des messages de spam à adresses aléatoires donc même si je défini des règles de blocage stricte ça ne sert à rien... pour exemple j'avais remarqué que chaque mails était totalement vide... (pas d'objet, pas de message) j'ai donc défini un refus de tous les messages sans objet... ce qui est déjà une contrainte énorme vis à vis de certans de mes contacts aussi bien clients qu'amis mais très vite les messages envoyés contenait un objet et une lettre en tant que message du coup ben la règle devenait inutile... mis à part ce petit point commun tous les messages ont été envoyés à partir d'un même serveur smtp wanadoo j'ai donc déposé un coup de $%#&! sur abuse@wanadoo.fr mais bon aucune réponse et donc aucun résultat...

voilà je dois donc continuer à faire face à des tas de messages indésirables qui me font perdre un temps fou et qui ont rendu une de mes boîtes mail les plus utilisée (c'était ma principale adresse de contact) quasi inutilisable et wanadoo qui cherche à tout prix à refourguer ses options à 2 balles ne bouge pas le moindre petit doigt je vais donc déposer une plainte à leur encontre étant donné que c'est leur serveur qui est incriminé et si jamais j'apprends qui est le petit malin qui me spam sans arrêt quitte à faire un aller retour de la corse vers la france (si c'est un continental) je vais lui taper dans la $%#&! très sévèrement :\

voilà en tout cas je vous remercie pour l'aide que vous avez tenter d'apporter à mon problème ;)
masterjmc
Second Maître
Second Maître

Messagepar froverio » 04 Jan 2005 01:08

Moi j'utilise SpamBayes.

http://spambayes.sourceforge.net/

Il s'intégre dans Outlook et de plus il est gratuit, donc pourquoi hésiter. Avec se soft, j'ai un résultat correcte à 95 %.
froverio
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux