journaux mandataire(proxy)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

journaux mandataire(proxy)

Messagepar famam » 20 Juin 2004 08:56

Bonjour,

Je viens de voir les journaux pour voir qui fais quoi sur mon Réseaux ... Et la à ma grande surprise j'ai que l'adresse 192.168.1.1 qui est là .....
Avant et j'en suis sur je pouvais voir ce que chaques machines allé visiter

Je suis en DHCP mais pour des raisons pratique j'ai mis certaines machines en IPFIXES

Pouvez vous me dire comment tous les sites visites passe par l'adresse IP 192.168.1.1 (ma passerelle) dans les journaux !?

Merci bcp
famam
Second Maître
Second Maître

Messagepar pkaer » 20 Juin 2004 18:24

Salut,

Tu n'aurais pas installé un addon du type Dansguardian par zazard ?

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar famam » 20 Juin 2004 19:32

ben Oui ....
J'ai sur mon IPCOP / Dansguardian avec addon pour le configurer via l'interface d'ipcop

Tu crois que c'est a cause de ça?
famam
Second Maître
Second Maître

Messagepar pkaer » 20 Juin 2004 19:44

Oui,

En fait tu transmets tes requêtes HTTP à Dansguardian pour le filtrage d'URL, lui même les retransmets au Proxy d'IPCOP. Du Coup IPCop ne voit plus qu'une seule machine (lui-même)dans ses logs.

Quand tu utilises Dansguardian, il te faut oublier ces logs d'IPCop pour ne t'interesser qu'à ceux de DansGuardian. Tu retrouveras toutes tes infos en utilisant l'addon dglog.pl

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop