info obtention d'IP et probleme de CD pour l'install

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

info obtention d'IP et probleme de CD pour l'install

Messagepar stevo77 » 19 Juin 2004 16:17

[edit:] pour le probleme de CD c'est plus bas!

Salut a tous!
un pote m'a conseillé IPcop pour proteger mon reseau personnel alors je me lance ds l'aventure! mais j'ai lu sur le mode d'emploi en francais qu'il faut savoir comment on obtien son IP... ba je sait juste qu'il est pas statique! comment je peut savoir si c'est par DHCP, PPPOE ou PPTP? je peu pas appeler mon FAI pk c'est le weekend et de toute facon ils me font poirroter 1heure au telephone a chaque foi! donc j'ai pas trop envie de retenter l'experience!
Dernière édition par stevo77 le 19 Juin 2004 23:42, édité 2 fois au total.
tant qu'il y a du noir il y a de l'espoir - bXn
stevo77
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar djej » 19 Juin 2004 23:07

salut,

bin aujourd'hui tu te connectes comment sous windows?
Qui est ton FAI?
rien qu'avec cela on poura déjà bien avancer.

@+
djej
Major
Major

changement de sujet: probleme de CD

Messagepar stevo77 » 19 Juin 2004 23:39

C vrai, dsl j'ai rien indiqué (bouh!! le boulet!!!)
mais en fait.. j'ai trouvé C en DHCP (meme si je sais pa trop ce que ca veu dire mais c'est pas grave)

[edit]: je suis sous woindows et mon FAI est chello si y'en a qui ont besoin de l'info

mais en fait j'ai un autre probleme (je tien pas trop a faire un nouveau sujet)

j'ai gravé l'image de la version 1.3 de IPCOP sur CD et fait la disquette et quand il me demande de mettre le CD il detecte jamais rien!
c'est peu etre parceque c'est un CD-RW mais ca m'embete de graver 1 CD pour 24mo en plus j'ai que des 80min... enfin bref, j'ai essayé de le regraver, rien du tout, j'ai essayé de passer a la 1.4 mais la encore pire la nouvelle disquette de boot marche pas! du coup j'ai regravé la 1.3 mais toujours rien, je croi que je vai devoir uploader le fichier .tar.gz sur mon ftp pour faire l'install par internet (mais vu que je suis nul en reseau c'est pas gagné!) :p
stevo77
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar stevo77 » 20 Juin 2004 00:57

et puis laissez tomber, je pense pas qu'un programme qui ne peut pas reconnaitre un CD peut me proteger efficassement!
stevo77
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 20 Juin 2004 01:59

Je dirais plutôt qu'un type qui sait pas si son lecteur CD est capable de lire un CDRW n'a pas grand chose à attendre d'un firewall...

Répond donc plutôt à cette question avant d'accuser à tort et à travers...

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar bisol » 20 Juin 2004 04:30

Je me demanderais comment as-tu graver ton fichier .iso ?

Si c'est en donnée c'est foutu. Si c'est comme une image tu as un problème effectivement...

Enfin je trouve ta remarque pas très mature ;)
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar lurey » 20 Juin 2004 10:46

bon , dans l'ordre... parceque quand on s'ennerve de pas y arriver, on oublie qu'on risque d'ennerver avec des questions pas claires ou des remarques aigres... (ça m'est arrivé, si, si!).
- ton lecteur de CD lit-il normalement les CD-RW ? s'il le fait sous Windows ou autres, il le fera aussi bien sous linux...
- ton lecteur CD, c'est un lecteur ordinaire (non-exotique) en IDE ? s'il a besoin d'un pilote particulier, faut peut-être démarrer avec la DK de boot, puis installer le pilote avant de pouvoir installer à partir du CD. (DK de boot à faire avec Rawwritewin, présent sur le CD dans /dosutils/ , drivers éventuellement trouvables à partir d'une disquette faite, de la même manière, à partir d'une image dans /images/)
- la gravure (cf ci dessus ce que t'en dit bisol , graver l'image) il arrive parfois qu'il y ait une erreur au téléchargement, j'ai une fois perdu bien du temps pour cette bêtise... prends ton mal en patience, recharge-la...
Pour test, démarre ton PC Windows (celui dont tu es sûr que, au moins, c'est windows, mais ça marche, il sait lire et booter sur un CD... non mais des fois!) sur le CD que tu as gravé, vois si ça boote, tant que tu ne dis pas OK au moment de "préparer le disque", tu ne risque rien(à ce moment, tu peux sauvagement appuyer sur "reset" en virant le CD, de peur qu'il ne t'abime ton Windows!),... et ça te confirme ou infirme l'erreur CD.
Enfin... quand on est en panne, on oublie de dire ici ce qui nous parrait évident: matériel (PC, modem), connexion et FAI (IP fixe ou pas...) mieux vaut en dire un max, c'est plus facile pour ceux qui dans ce forum t'aident généralement bien et volontiers... Parceque le pote qui t'a conseillé IPCop, eh ben, il a bien raison !
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar stevo77 » 20 Juin 2004 13:19

l'ordi cible lit les CD-RW car il avait windows avant et j'ai essayé de voir si il y arrivai (pas folle la guepe!), il ne peut booter sur CD c'est pourquoi je boot sur la disquette que j'ai fait avec le logiciel present sur le CD que j'ai gravé (pas en CD de donné bien evidament).
quand j'ai vu que ca marchait pas la premiere foix, j'ai immediatement pensé a le re-graver, j'ai eu le ce probleme avec mandrake, donc ca vient apparement pas de ca.

C'est marrant comme on succite plus de reaction quand on critique que quand on encense!
stevo77
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar bisol » 20 Juin 2004 13:23

Je ne pense pas que tu sussite plus de réaction au contraire mias à force tu démotiverai les gens à t'aider !

Enfin ton problème est bizarre. Si il arrive à booter sur le CD de Windows il devrait aussi pour toutes distrib Linux !
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar stevo77 » 20 Juin 2004 13:31

tu touche au point sensible: c'est bizarre!!
et... c'est bien ca le probleme
stevo77
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 20 Juin 2004 13:38

Si c'est pour dire que tu abandonnes immédiatement, tes états d'ames n'intérrèssent personne ici...

tu as une carte mère de mathusalem ou quoi ? Depuis 97 environ n'importe quelle mobo boote sur cd, disque dur, diskette AU CHOIX !

Maintenant si ton truc est exotique (genre même le cd XP ne boote pas), un conseil: trouve une machine standart pour apprendre et ne pas ajouter de difficulté inutile...

ou essaie par http, ca marche bien aussi.
Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 20 Juin 2004 13:39

Salut,

Tu dis avoir essayé de re-graver le CD. A partir de la même iso?
En outre, as-tu pensé à vérifier les sommes md5, afin de vérifier l'intergité de l'image téléchargée?
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar belugha » 20 Juin 2004 13:50

Bonjour stevo77,

As-tu finalisé ta gravure . ;)
belugha
Amiral
Amiral

Messagepar stevo77 » 20 Juin 2004 14:19

decidement les voix de l'informatique sont impenetrable!
je vien de re-essayer (meme disquette, meme CD) et ca marche!
moralité: la nuit porte conseil
stevo77
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar stevo77 » 20 Juin 2004 17:08

une malediction s'abaterai-t-elle sur moi?

je veu faire 1 interface GREEN+RED et j'ai donc installé 2 cartes (ISA, ya pas de port PCI) mais il ne me detecte qu'une seul pendant l'install!!!
j'ai pourtant changer l'emplacement de la carte non-detecté et les lampouilles pour indiquer une prise branché sont toujours vertes!!
comment je peut faire pour entrer des parametres manuelles?
idications sur la carte:
SMC ULTRASHIP 83C7900F

merci d'avance
stevo77
Quartier Maître
Quartier Maître

Suivant

Retour vers IPCop