netgear router

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

netgear router

Messagepar loup » 20 Juin 2004 10:05

salut

topographie

une connexion wanadoo adsl 512k
un modem routeur netgear dm602fr
un switch
deux pc sous winxp fam.
un disque dur independant sur réseau.

Tout ce qu il y a de plus simple!

le probleme est le suivant:

tout fonctionne correctement, le réseau, l accès a internet des deux pc, la connexion reboot corectement tous les jours (wanadoo), le pb est que tous les 3 ou 4 jours , ça ne reboot pas, on est obligé d 'eteindre le routeur et le redémarrer, et c est reparti pour 4 jours.
une idée?
:?:
merci
@+
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar Methos_Hi » 20 Juin 2004 12:12

as-tu mis à jour ton routeur ?
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar loup » 20 Juin 2004 12:18

quelle mise a jour?
firmware?

a ce jour non.

je n avais pas preciser que ca a fonctionne normalement, et un jour , est survenu ce pb.
les deux pc sont dans une entreprise, donc pas de bricolage intempestif, ni download , ni kaza, ou autre emule, non rien de tout ca, juste acces internet pour mail, et doc.

@+
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
Avatar de l’utilisateur
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 438
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: languedoc; Mireval, Pays du Muscat!

Messagepar Methos_Hi » 20 Juin 2004 12:25

Là je ne vois pas. Il y a aucune raison que ce problème survienne tout seul.
N'y-a-t-il pas de log dans le routeur qui pourrait de renseigner par rapport à l'heure du blocage ?

Autrement li mise à jour du firmware si elle est possible ne peut pas lui faire de mal (normalement!).
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar micheldp » 20 Juin 2004 20:17

Bonsoir,
Si tu contactes la hotline de Netgear, ils te conseilleront de faire une mise à jour du firmware....
Essaie la mise à jour.(j'ai eu le meme pb avec un 834G)
Bonne chance,

Michel
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00

Messagepar Franck78 » 20 Juin 2004 20:31

Hello,

De ton coté, d'accord, rien a changé. Mais le DSLAM qui répond à ton modem/routeur, lui, a pu être mis à jour non, voire changé !

Donc si il y un firmware mis à jour pour ton netgear, utilises-le !



bybye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron