modem olitec pci V2

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

modem olitec pci V2

Messagepar themis » 20 Juin 2004 09:55

C'est la premiere fois que j'installe un linux, et même la premiere fois que j'y touche, l'installation de sme ce passe bien mais une fois que j'arrive à l'endroit ou je doit paramétré le modem j'ai quelque souci:

* Je choisi ligne commutée

* puis ensuite on me demande ou ce trouve mon modem j'ai le choix: port com (1,2,3,4) et RNIS interne, je choisi la derniere solution me paraissant la meilleur puisque que mon modem est à l'interieur (peut etre que je me trompe car il me propose par défaut le port com 2)

* et la tout devient très compliqué, "Il faudra indiquer au logitiel RNIS le matériel RNIS que vous avez. Il faut peut etre lui indiquer aussi le numéro de protocole à utiliser et lui donner des informations suplémentaires sur votre materiel comme l'adresse E/S et les parametre d'interruption"

Arg :shock: mais c'est pas finis: "Ces informations sont fournis par une chaîne d'option. Par exemple: "type=27 protocol=2 laquelle serait utilisé pour réglé le (la) "AVM Fritz!PCI" à EURO-RNIS"

la je sais pas trop quoi faire :cry: j'ai chercher sur le net mais peux de gens utilise SME pour un 56k alors si vous pouviez m'aider svp
débutant plus que le plus débutant des débutants :p
themis
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 20 Juin 2004 11:19

C'est sur que ce n'est pas RNIS.

Par contre je ne sais pas comment utiliser sous linux la connexion 56k des cartes conexant adsl et 56k.

Pour la connexion ADSL, va voir sur http://frlinux.net/?section=reseau&article=95

Mais il faudra aussi faire quelques changements. A priori les cartes Olitec ont des identifiants PCI correspondant à un modem légèrement différent (Yukon et pas Tigris)
J'ai fait un patch pour faire marcher une carte Olitec avec ce driver qui est sur ce site.

Si tu es débutant, tu pourrais essayer avec IPCop, ce driver est installé. Mais IPCop ne fait pas autant de choses que E-smith.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar themis » 20 Juin 2004 11:33

vi moi ce qui m'interresse c'est tout le reste :p (php/mysql/apache surtout) je vais continuer de chercher merci et continuer de poster si vous avez une idée :wink: merci ...
themis
Matelot
Matelot

Messagepar snoopyouaib » 20 Juin 2004 12:26

Bonjour,

Je voudrais pas être trop péssimiste, mais j'ai voulu me servir de ce modem il y a quelque temps afin de réceptionner les fax mais je me suis cassé les dents. Par contre avec un USR externe, aucun probléme.
Il existe un pilote sur le site d'Olitec qui doit passer pour te connecter au web (mais pas pour le fax) mais je ne peux pas t'affirmer qu'il passera.

Bonne continuation
Debian un jour, Debian toujours !
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar themis » 20 Juin 2004 19:17

j'ai trouvé une page de pilote pour ma carte: http://www.olitec.com/pci56kv2.html seulement je sais pas lequle prendre pour sme si quelqu'un pouvais regarder svp ?
themis
Matelot
Matelot

Messagepar snoopyouaib » 20 Juin 2004 21:29

La version que tu devrais utiliser est celle pour redhat 7.3 mais comble de malchance, les outils de compilation ne sont pas installé non plus sur un sme de base (make, gcc ...).
A mon avis, tu devrais essayer de te faire la main sur une distrib genre redhat ou mandrake avant de te lancer dans ce genre d'exercice car tu risque de te heurter à pas mal de soucis pour débuter.
Ne le prend surtout pas mal, j'y suis passé aussi mais c'est juste un conseil pour t'éviter de dépenser beaucoup d'énergie alors que tu pourrais arriver à faire ce que tu veux avec une distrib "classique" tout en apprenant les bases.

De toute façon, il n'y a rien qui ne s'apprend, suffit de se donner le temps ....
Bon courage
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar themis » 21 Juin 2004 10:14

Ben je peux pas les installés c'est pactage ? il me faut:

- kernel-source
- kernel-headers
- make
- gcc

C'est vraiment gros à télécharger ?

pour make tu est sur qu'il n'y est pas ? :p c'est le seul que je croyais qui y était déjà mdr débutant powaaaaaaaa :roll:
themis
Matelot
Matelot

Messagepar snoopyouaib » 21 Juin 2004 14:25

Si tu veux mon avis, trouve toi un modem externe d'occase ou un pote qui t'en prete un, comme cela tu n'auras aucun soucis.
Sinon, compiler le pilote c'est tout à fait faisable, tu trouveras tout le nécessaire sur contrib.org, mais outre le niveau de sécurité que tu baisse considérablement, attend toi à y passer du temps :roll:
Je me souviens avoir pas mal galérer pour faire la même manip afin de faire fonctionner ma carte serial ata.
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 21 Juin 2004 14:28

themis a écrit:Ben je peux pas les installés c'est pactage ? il me faut:

- kernel-source
- kernel-headers
- make
- gcc

C'est vraiment gros à télécharger ?

pour make tu est sur qu'il n'y est pas ? :p c'est le seul que je croyais qui y était déjà mdr débutant powaaaaaaaa :roll:

Il suffit de rechercher "DEV-TOOLS" sur contrib.org :
http://contribs.org/modules/mylinks/sin ... 79&lid=177

[Mode PARANOÏA (l'odinateur est notre ami) ON]
Si j'ai un conseil à te donner, tu télécharges tout ce tu as besoin. Tu débranches ton serveur du réseau. Tu install les outils. tu fais ta compilation.
Tu rebranches pour les tests. Si ca marche tu désinstalles les dev tools.
[Mode PARANOÏA (l'odinateur est notre ami) OFF]
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server