[RESOLU] Garder mon email !!!

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Garder mon email !!!

Messagepar Bunk » 19 Juin 2004 22:15

Bonjour,

Mon FAI (Fournisseur d'Accès Internet) est actuellement Wanadoo. Je vais déménager dans quelques temps, et donc reprendre internet mais je ne sais pas encore si ce sera chez Wanadoo ou ailleur.

Mon oncle lui est aussi chez Wanadoo et il va y rester très longtemps.

Mon problème est que je souhaiterais ne pas perdre mes comptes mail (adresses) que j'utilise en ce moment mais comme dis plus haut je risque de ne pas avoir internet tout de suite en arrivant dans mon nouveau chez moi.

Ma question : Serait il possible de transferer mes 2 adresses mail (du moment) sur le compte de mon oncle afin de les conservers. (Je pourrais les consulter via le webmail et a therme les recuperers en POP) et si OUI comment ?

D'avance merci
Dernière édition par Bunk le 07 Juil 2004 14:40, édité 1 fois au total.
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar hb » 19 Juin 2004 22:37

je suis pas sur de ce que je vais te dire, mais si tu demenages je suppose que tu vas resilier ton abonnement Wanadoo.
il me semble alors que Wanadoo detruit alors ton compte.
tu ne pourras plus y acceder ni par pop ni par webmail.
pour quelle raison gaspillerait il leur argent à gérer des comptes de personnes qui ne paient plus ?
hb
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 19 Juin 2004 22:50

Je suis d'accord mais si c'etait possible (c'est ma question) je transfererais mes 2 adresses mail (non principale) de mon compte sur le compte de mon oncle, et ensuite je resilie le compte (le mien)

C'est mieux expliqué ?
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar braouazou » 19 Juin 2004 22:52

Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais mon premier abonnement internet, je l'avais pris chez Wanadoo, puis je suis passé à d'autres FAI, et suis finalement revenu chez Wanadoo disons 4 ans après, et ils avaient encore mon adresse email de l'époque dans leur base : impossible de la reprendre au moment de la prise de mon abonnement actuel...
Impossible aussi de retrouver le mot de passe correspondant à cette vieille boite mail :-(

D'autre part, j'ai toujours accès à mes BAL créées chez WorldOnLine plus de 2 ans après la résiliation de mon abonnement...
La raison, à mon avis (ce n'est pas pour te contredire hb hein? ;-) ), c'est que ça leur fait de la "pub" que des gens utilisent les adresses @fai.fr.

Le mieux à mon avis est de poser directement la question à Wanadoo, au moins tu seras fixé, et tu as peut-être moyen de t'arranger avec eux pour qu'ils transfèrent ces adresses sur l'abonnement de ton oncle (au pire, tu ne peux pas supprimer ces adresses et demander à ton oncle de les recréer?).

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 19 Juin 2004 22:57

je suis surpris qu'une ancoenne adresse wanadoo soit toujours utilisable je connais quelqu'un qui est passé au cable et n'a malheureusement pu garder son email (dsl de te contredire braouzou ;))
par contre l'idée que détruire puis re créé chez quelqu'un d'autre la BAL me parait une excellent idée
je pense qu'il risque juste d'avoir le meme pb que toi,
une boite resillier est elle detruite ?
si oui ou bout de combien de temps ?

il y a des lois en France pour t'assurer que ta demande de destruction d'un compte le soit reellement mais effectivement les mieux place pour ça c'est pas le forum, c'est mamadou :)
hb
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 19 Juin 2004 23:08

Bon ben je vais m'y coller !

Je vais les apeler lundi !

Merci a vous
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar djej » 19 Juin 2004 23:18

salut,

il te suffit de demander à Wanadoo la modification de ton abonnement en Accès libre. Dans ce cas tes adresses mails te seront toujours attribuées. Et tu pourras toujours consulter tes mails.

bon courage @+
djej
Major
Major

Messagepar Bunk » 19 Juin 2004 23:28

en accès libre c'est pour les 56k ?

C'est un forfait ou c'est vraiment libre donc payant que si utilisé ?

Merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar djej » 19 Juin 2004 23:31

re

tu payes uniquement les comunication téléphoniques.
donc si tu t'en sert pas tu ne paye rien.

@+
djej
Major
Major

Messagepar Methos_Hi » 19 Juin 2004 23:42

Tout à fait d'accord avec djej.

J'étais chez Club-Internet avant de résilier et passer chez Free.
Lorsque j'ai appelé CI pour résilier, il m'a proposé de conserver mes comptes mails. Il m'a juste dit que c'était une option gratuite. J'ai dit OK.
Quelques temps après, j'ai reçu un courrier postal de CI qui m'indiquait non pas la confirmation de ma résiliation mais celle de la modification de mon abonnement en "Accès libre" (ou quelque chose dans ce goût là). En fait, je suis toujours client chez CI mais je paie directement à France Télécom chaque connexion à la minute si je viens à utiliser l'accès libre rtc. Ce que je n'ai fait qu'en attendant de recevoir mon modem Free.

C'est justement, l'offre unique que proposait Free (d'où son nom) à ses tout débuts. Accès gratuit mais communication internet payées à FT.

Tout çà pour te dire que si ya un "Accès libre" chez Wanadoo, c'est sans doute ta solution.

A noter qu'il s'agissait pour moi d'un passage d'un forfait 100h à Accès libre donc RTC à RTC. Si tu es en ADSL, je ne sais pas si c possible ce type de modification d'abonnement.

Pour à revenir à ton idées premières, parmi les 2 adresses que tu veux conserver y-a-t-il une principale qui te sert de login de connexion ?
Dernière édition par Methos_Hi le 20 Juin 2004 12:28, édité 1 fois au total.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 20 Juin 2004 01:15

D'ou l'utilité de ne jamais mélanger provider internet et adresse email...

Je pense que laposte est pas mal en ce moment. Bien qu'ils aient oublié leur fonction première: transport du courrier et non stockage...

Parcequ'ils seraient idéal si ils étaient capable simplement de faire faire suivre les mails. Dans la b.a.l du provider actuel par exemple, ou au bureau !

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Methos_Hi » 20 Juin 2004 12:30

Pour compléter ce que dis Franck, le mieux c'est d'avoir un nom de domaine et de rediriger les mails en fonction de son fai actuel.
C'est ce que j'ai choisi.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 23 Juin 2004 16:17

Bonjour,

Suite à ma question j'ai donc apelé Wanadoo, et cette opération est aparement fréquente, cela s'apelle un degriage d'adresse !

Maintenant y'a plus qu'a s'adresser au service technique avec tous les papiers qui vont bien et de leur faire faire l'opération en éspérant que ca fonctionne!

Je posterais le résultat!
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Fwdavy » 23 Juin 2004 18:12

et ce qui clos cette remarque extremement pertinante :

pour quelle raison gaspillerait il leur argent à gérer des comptes de personnes qui ne paient plus ?

......sa sappelle du service avant vente.
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar cain » 04 Juil 2004 21:27

@ Bunk :
Cela fonctionne très bien, j'ai quitté wanadoo il y a plus d'un an et j'ai conservé mes adresses email par le biais de l'accès libre ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers Accès Internet et FAI