Bonjour,
Notre PME est équipée d'un serveur SBS 2003 avec Exchange, un serveur passerelle GFI Mail Security+Essentials et des postes de travail sous XP.
La connexion ADSL (IP Fixe) est assurée par un modem Alcatel Ethernet et la sécurité firewall par un boîtier Watchguard de type Soho Le tout en adresse de type 192.168.X X
Je possède un ancien PC PIII 700 Mhz équipé d'une seule carte réseau qui semble bien s'accommoder de la distribution 1.30 d'IPCOP que je viens d'installer
1) Puis-je me servir de ce PC pour, dans un premier temps, faire office de proxy web uniquement ? Si oui, comment remplir les champs mandataires car pour le moment, cela ne fonctionne pas en réglant les options IE dans l’onglet connexion, proxy. Si mon IPcop est en 192.168.0.X, quel port par contre doit-on indiquer à IE dans cet onglet proxy ?
2) Si cela fonctionne, est il possible de « doubler » la sécurité firewall par celle d’IPCOP ?
D’avance merci : je me suis débrouillé seul jusqu’à présent mais là, j’avoue mes bien faibles limites !