Soucis avec une freebox.

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Soucis avec une freebox.

Messagepar _Requiem_ » 11 Juin 2004 14:58

Slt tt le monde.
Je tourne sous une CC2.2 en tant que passerelle. mon fournisseur d'acces est Free et je suis équipé d'une freebox v3. Je ne suis pas encore dégroupé (alors que mon quartier est sencé l'être...), mon problème est que la freebox se réinitialise régulièrement, environ une fois par jour. Et derrière CC n'arrive pas à se reconnecter. La seule méthode que j'ai trouvé pour l'instant est de rebooter le PC....pas top
Existe-il un moyen pour que CC se reconnecte de lui même ?
De plus un autre point qui fait que je perde la connexion est, lors de gros téléchargement. Tout d'un coup plus, rien. Est-ce que cela peut venir de ma très faible quantité de RAM (EDO 32mo), ou d'une swap trop petite ??
Merci. :wink:
_Requiem_
Matelot
Matelot

Messagepar gedeco » 16 Juin 2004 14:29

En principe, c'est la boulot du daemon syswatch.
Verifier qu'il tourne avec
Code: Tout sélectionner
service syswatch status

Il faut pas rebooter l'ordinateur.
Code: Tout sélectionner
service network restart

ça ira suffisant pour retablir la connection.
gedeco
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar _Requiem_ » 18 Juin 2004 15:40

Concernant syswatch en il est bien en cours d'éxecution. Je vois pas très bien d'où ça peut venir en fait. Ni ce que fait réelement la freebox, je me pose des question sur elle, par moment elle se décale d'une heure, puis revient à la bonne heure plus tard. Je sais pas trop.
En tout cas merci pour la commande de restart du network ça sera tout de même plus court quye de rebooter le PC. :)
_Requiem_
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 18 Juin 2004 15:56

Hummm tu es branché en ethernet ou en usb?

Moi j'ai une v2 une deco par 24h et pas de soucis de (re)connexion avec un ipcop 1.2 derriere.

++

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar _Requiem_ » 19 Juin 2004 02:28

Je suis bien en ethernet. C'est plus simple à configurer ! lol

Pour le modèle si je me trompe pas c'est la 3, enfin la dernière, je l'ai eu récement.
_Requiem_
Matelot
Matelot

Retour vers ClarkConnect