Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
Pourquoi passer par un ISP pour les mails sortants ? On peut paramétrer SME pour qu'elle soit capable d'envoyer les mails directement (c'est d'ailleurs la config de base).
Le server-manager de SME a écrit: Le serveur EOS peut transmettre des messages sortants directement jusqu'à leur destination (recommandé dans la plupart des cas) ou bien, il peut les transmettre en passant par le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès (recommandé si votre connexion Internet n'est pas fiable ou si vous utilisez un service Internet résidentiel). S'il passe par le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès, précisez son nom d'hôte ou son adresse IP ci-dessous. Sinon, laissez ce champ vide.
Serveur SMTP du fournisseur d'accès Internet (laisser vide ici)
Et dans votre client mail, mettre "mail.votre_domaine_sme.votre_extension" à la place de "pop.wanadoo.fr" ou autre serveur SMTP d'un quelconque ISP.
Et laissons faire les ISP. D'accord avec ton coup de $%#&!, Franck : pour moi, ces messages ajoutés ne valent guère mieux que le spam. Mais il est vrai que, lorsque le relaying est autorisé sur un serveur, les spammeurs en profitent !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)