[resolu]fonctionnement ddclient- voir soluce mael

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[resolu]fonctionnement ddclient- voir soluce mael

Messagepar bernie50 » 17 Juin 2004 14:56

Comment s'assurer que ddclient met bien a jour votre adresse ip :?: :idea:
Dernière édition par bernie50 le 17 Juin 2004 17:24, édité 1 fois au total.
Il faut vivre vite, car la mort vient tôt - james dean (star de cinéma)
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Muzo » 17 Juin 2004 14:58

BONJOUR!

Euh .. en tappant le nom de domaine dans un browser? ou si vraiment tu veux en être sur dans un client FTP?
Mais le plus efficace étant de faire cela hors de ton LAN.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar eol » 17 Juin 2004 15:01

Le plus simple : configurer correctement ddclient pour qu il envoi un mail des que l IP est change...
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar MasterSleepy » 17 Juin 2004 15:01

Salut

ddc ne devrait pas envoyer un mail à l'admin :?:
Ou alors cette focntionnalité est spécifique à la contrib pour la SME :?:

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

heu ?

Messagepar eol » 17 Juin 2004 15:16

Re salut

Elle ne devrait pas envoyer un mail a l admin ? ben pourquoi ??

Je tourne sous RH, avec le ddclient recupere chez dyndns... je pense que tous les ddclients on la capacite d'envoyer des mail

++
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Précisions

Messagepar bernie50 » 17 Juin 2004 15:51

je veux dire , trouve t-on une trace dans un log que l'ip est bien renouvelée est a quelle fréquence ?

Ce qui me permettra d'être au moins sûr du bon fonctionnement de ddclient et de rechercher ailleurs le fait par exemple que je ne sâches pas afficher http://www.nomdomaine
James dean est mort a moins de 30 ans sur une route de californie décapité dans un accident de voiture a plus de 200 kmh, il a mis en quelque sorte sa devise en pratique.
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Mael » 17 Juin 2004 16:08

Salut,

Tu peux aller voir sur le site de ton serveur de DNS dynamique si l'IP est a jour,
tu peux utiliser le service ping de Ixus sur http://mondomaine.com pour voir l'IP associée à ton nom de domaine
Tu peux aller sur dnsreport.com pour vérifier que tu utilises bien les NS dyn pour http://mondomaine.com

Si l'IP n'est pas à jour tu dois surement avoir un log (peut-etre dans /var/log/ddclient ou sur le server-manager- logfiles - ddclient )
sinon pour encore plus d'infos:
enable debugging and verbose messages.
$ ddclient -daemon=0 -debug -verbose -noquiet

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar eol » 17 Juin 2004 16:26

Ben oui il y a un log dans le fichier messages (RH9) a chaque fois que la mise a jour de l IP est faite (uniquement lorsqu elle chnage bien sur)

le Cron de mon ddclient est parametrer pour verifier toutes les 5 minutes.... et ca marche tres bien (des le redemarrage du modem par exemple)

++
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

essais

Messagepar bernie50 » 17 Juin 2004 17:03

j'ai utilisé les solutions de Mael a savoir un ping sur mon domaine a partir de ixus:

Outils réseau et "dnsreport.com"

Les résultats sont positifs , je suis au moins sûr de mon paramétrage de "ddclient "
bernie50
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server