Différence entre port forwarding et external access

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Différence entre port forwarding et external access

Messagepar sebdavid » 11 Juin 2004 12:33

Bonjour,

j'ai bien lu le manuel d'administration plusieurs fois mais je ne comprends tjrs pas la différence entre le port forwarding et le external access, j'ai un serveur web dans la dmz et je me sers du port fordwarding et cela fonctionne, mais donc, à quoi sert précisement external access, si vous aviez des exemples concret (car dans la doc il parle du serveur web, mais je ne vois aucune différence entre les 2)
Merci
sebdavid
Matelot
Matelot

Messagepar coolpok » 11 Juin 2004 15:52

Le external access ser si tu veux autoriser un accès à IPcop( interface web sécurisé,ssh,ntp ...) à un client se connectant depuis l'interface red.
Si j'suis pas clair dit le moi
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sebdavid » 11 Juin 2004 16:02

Si c bien claire je te remercie mais j'ai je comprend pas l'interet de la chose ? pourquoi ouvrir un port sur le firewall ?, pour l'administrer à distance ?mais n'est pas dangereux de laisser un port ouvert comme ca ?
Merci
sebdavid
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 11 Juin 2004 16:05

Voui c'est sûr !

C'est pour ça que tu as le choix...

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar coolpok » 11 Juin 2004 18:11

Voila on te laisse le choix après cela peut avoir certain avantage pour de l'administration depuis un site distant (pour faire une config vpn ou autre...) attention tout de meme, pour stopper la propagation de sasser beaucoup de FAI on décider de fermer le port 445 qui est celui de l'administration d'IPcop, donc il faut faire une manip avec les virtual host je l'ai fait mais je sais plus comment on fait donc si y'a besoin que tu le fasse cherche sur le forums cela a déja était traité
voila a +
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop