[Debian et postfix] Configuration et securisation

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Debian et postfix] Configuration et securisation

Messagepar iraysyvalo » 10 Juin 2004 11:10

Je veux installer postfix sur une Debian ... ce qui ne pose pas de probleme en lui-meme :)

Mon but dans une premiere etape est d'avoir un petit SMTP en local dans la mesure du possible (i.e. tout en assurant que tous mes envois/receptions passent bien) .. tout de suite apres viendra l'etape anti-spam ..

Comment bien le configurer ?

Comment le securiser suffisamment ? En particulier, je ne veux pas qu'il devienne un open relay ..

Merci d'avance pour vos conseils ...
Bottom line
iraysyvalo
Major
Major

Messagepar iraysyvalo » 11 Juin 2004 11:02

Personne ? :(
Bottom line
iraysyvalo
Major
Major

Messagepar HaM » 11 Juin 2004 11:04

Il y a une variable dans laquelle tu spécifie pour quel réseaux le SMTP est ouvert.
Désolé je ne l'ai pas en tête.
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar iraysyvalo » 11 Juin 2004 11:10

Merci Ham .. :)

Ce que j'aimerai eviter, c'est lancer ce truc, le mal configurer .. et surtout le mal securiser :(

Donc j'aimerai une suggestion sur ce que surtout il ne faut pas faire ..
Bottom line
iraysyvalo
Major
Major

Messagepar antolien » 12 Déc 2005 21:42

Par défaut l'installation de postfix est securisé (normalement , a éviter , choisir satellite system pendant le debconf), mais la variable a vérifier pour etre sur est "mynetworks" dans /etc/postfix/main.cf

mis a part cette valeur très importante , une doc très complète est sur www.postfix.org et traduite en francais sur le un site free (je n'ai plus l'adresse)
antolien
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)