Fiabilité de la freebox en usb ???

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Fiabilité de la freebox en usb ???

Messagepar pior » 10 Juin 2004 20:28

Bonjour,

Préambule:
Je sais bien qu'une carte ethernet coute 7€. Mais pour ça il faudrait avoir un port isa ou pci.
Si quelqu'un me trouve une carte ethernet en PC/104 pour le même prix je suis preneur :wink:

Voilà mon problème:
Je vais bientôt avoir une freebox :o et je ne dispose que d'un port ethernet sur ma machine :( .
J'ai bien lu que la freebox en usb c'était possible, mais peu fiable apparamment.

Auriez vous de l'expérience avec ce couple malheureux freebox/usb :?:
pior
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: Fiabilité de la freebox en usb ???

Messagepar Rbill » 10 Juin 2004 20:35

pior a écrit:Bonjour,

Préambule:
Je sais bien qu'une carte ethernet coute 7€. Mais pour ça il faudrait avoir un port isa ou pci.
Si quelqu'un me trouve une carte ethernet en PC/104 pour le même prix je suis preneur :wink:

Voilà mon problème:
Je vais bientôt avoir une freebox :o et je ne dispose que d'un port ethernet sur ma machine :( .
J'ai bien lu que la freebox en usb c'était possible, mais peu fiable apparamment.

Auriez vous de l'expérience avec ce couple malheureux freebox/usb :?:

Bonjour,
Tu as posté dans le forum Ipcop.
Et c'est clair que vu que la freebox peut etre soit en usb ou soit en ethernet....
Il est bien plus simple de la gerer via ipcop en ethernet!
Et c'est meme plus fiable car j'imagine que ton futur ipcop n'est pas un pc récent.

Freebox en Usb ->
experience fiable chez un ami sous XP mais bon le PC est un 3ghz et il n'a pas d'autres peripheriques USB...
donc mon temoignage ne peut etre utile car cela depend de ton PC + periph USB à gerer.
C'est clair que l'USB, on branche ça fonctionne quelques minutes apres cela parait cool
mais bon meme si tu n'as pas l'habitude d'ethernet, c'est guere un peu plus long
mais cela fonctionnera à long terme
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar cf » 10 Juin 2004 20:40

Salut.
J'ai une freebox sur port usb, et d'autres périphériques (scanner, webcam), et mon pc est un P3 600.
Jusqu'à présent, aucun problème de déconnexion, et débit excellent (470 ko/sec).
Par contre, sous Windows 98, il semble impossible d'éteindre son pc (peut-être que depuis que je suis passé à xp les drivers ont résolu ce problème).
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Rbill » 10 Juin 2004 20:59

cf a écrit:Salut.
J'ai une freebox sur port usb, et d'autres périphériques (scanner, webcam), et mon pc est un P3 600.
Jusqu'à présent, aucun problème de déconnexion, et débit excellent (470 ko/sec).
Par contre, sous Windows 98, il semble impossible d'éteindre son pc (peut-être que depuis que je suis passé à xp les drivers ont résolu ce problème).
@+

bsoir,
C'est clair que l'OS est important, plus il est recent plus il est censé "normalement" de gérer les pb.
Ton pc est-il de marque ou assemblés?
Combien de ports USB as tu? car au minimum 3.
Et au niveau Ram?
+
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar pior » 10 Juin 2004 22:18

Rbill,
Oui la machine ou je vais mettre ipcop n'est pas très récente: en fait c'est une carte PC industriel avec un seul port ethernet. Comme je l'ai déjà dit je ne peux pas en rajouter.

Cette machine est un P266 avec 128Mo de ram.
pior
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar cf » 10 Juin 2004 22:20

Salut.
Mon pc est un Dell, et j'ai deux ports usb. J'ai 128 mb de ram: apparemment, il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse configuration. Il me semble que pour le problème d'arrêt, il n'y a que 98 qui est concerné. En tout cas, personnellement, je ne saurais que trop conseiller la Freebox: débit entre 450 et 550 ko/sec, aucune déconnexion, téléphone illimité (non, je ne travaille pas chez Free :wink: ). Il me semble qu'au début, la technologie était peut-être légèrement trop avancée, mais j'ai l'impression que les problèmes se font de plus en plus rares, voire inexistants (chez moi :D ).
Je suis passé en ethernet il ya deux jours, et il me semble que je dl légèrement plus vite (20 ou 30 lo/sec, par rapport à 450 ...).
@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Rbill » 10 Juin 2004 23:53

pior a écrit:Rbill,
Oui la machine ou je vais mettre ipcop n'est pas très récente: en fait c'est une carte PC industriel avec un seul port ethernet. Comme je l'ai déjà dit je ne peux pas en rajouter.

Cette machine est un P266 avec 128Mo de ram.

Slt,
Un P266 est un montre surtout en ethernet.
A titre indicatif mon ipcop actuel est un P75 - 64MoRam- Alcatel speedtouch home ethernet - Free degroupée
avec 5 postes derriere.
Et il n'ya aucun pb de charge...
J'ai en doublette une coyote Linux sur le même type de machine avec 2 postes derriere -> aucun pb
Donc avec ton P266 en ethernet cela sera un régal.
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 10 Juin 2004 23:59

cf a écrit:Salut.
Mon pc est un Dell, et j'ai deux ports usb. J'ai 128 mb de ram: apparemment, il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse configuration. Il me semble que pour le problème d'arrêt, il n'y a que 98 qui est concerné. En tout cas, personnellement, je ne saurais que trop conseiller la Freebox: débit entre 450 et 550 ko/sec, aucune déconnexion, téléphone illimité (non, je ne travaille pas chez Free :wink: ). Il me semble qu'au début, la technologie était peut-être légèrement trop avancée, mais j'ai l'impression que les problèmes se font de plus en plus rares, voire inexistants (chez moi :D ).
Je suis passé en ethernet il ya deux jours, et il me semble que je dl légèrement plus vite (20 ou 30 lo/sec, par rapport à 450 ...).
@+

Il existe des solutions sur le pb d'arret sous win 98 chez microsoft.
La freebox est un monstre du moment ou tu as la possibilité de synchroniser "à haut debit"
son defaut majeur est qu'elle est tres sensible à la qualité de la ligne contrairement aux autres modems.
La technologie est commune mais la mise en place en France peu paraitre tres avancée...
Si ton debit a augmenté en ethernet -> parametrages si tu es sous win ou puissance pc
Rbill
Amiral
Amiral

eepro100.o

Messagepar pior » 11 Juin 2004 09:59

Merci bien pour vos réponse. :D

Bon maintenant j'ai un problème avec mon chip ethernet on board :(.
C'est un intel 82559ER. En principe ça devrait fonctionner avec e100.o.
Mais le module refuse de se charger en disant qu'il ne trouve pas le chip.
(pourtant fonctionnelle sous win et sous ipcop 1.3) lspci le voit sans problème :?

Est ce que quelqu'un aurait le module pour le kernel d'ipcop 1.4b4 ? (2.6.26 je crois non ?)
Merci d'avance.
pior
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar famam » 12 Juin 2004 08:31

*Bonjour,

Avant d'avoir mon IPCOP je branché ma freebox via le cable reseau : une vrai $%#&! ca planté ma connexion toute les 5minutes pas tres fiable a mon bout
Apress je suis passé sur cable Resaux RJ45 et la un vrai bonheur pas de coupure

Maintenant elle il y a une connexion via rj45 sur Ipcop puis IPCOP via swith et derriere 3 PC trounent NICKEL !

Voila bon choix :-)
famam
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 12 Juin 2004 09:21

C'est un intel 82559ER. En principe ça devrait fonctionner avec e100.o.

Il y a un autre module aussi eepro100.o

Tu peux essayer avec.

Quand tu fais modprobe e100, il ne trouve pas le circuit?

que donne
cat /proc/pci
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop