Logs sur routeur netgear RP614?

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Modérateur: modos Ixus

Logs sur routeur netgear RP614?

Messagepar cf » 09 Juin 2004 15:02

Salut à tous.
Malgré mes recherches sur google et le forum d'Ixus, je n'arrive pas à trouver comment visualiser les logs du netgear RP614: dans la page de configuration, il semble que les logs soient limités aux tentatives d'accès à des sites bloqués: il doit pourtant exister un log des paquets rejettés, etc...
quelqu'un saurait-il comment y accéder?
Merci d'avance.
cf
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Messagepar Methos_Hi » 09 Juin 2004 18:28

As tu cherché dans la doc de l'appareil ou sur le site de netgear ?
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Messagepar cf » 09 Juin 2004 20:26

Evidemment: sinon, je n'aurais pas posé cette question sur Ixus...
@+
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Messagepar Methos_Hi » 09 Juin 2004 23:28

Il est fort possible que cette fonctionnalité ne soit pas implémentée sinon tu l'aurais trouvé.
D'autant plus que cela nécissite évidement de l'espace de stockage et que sur ce genre d'appareil 'yen a pas vraiment.

Peux-tu te connecter en telnet sur cet appareil ? Si oui peut-être qu'il y a des menus en plus par rapport à l'interface Web.

Ou bien en regardant de plus près, peut-être existe-t-il un moyen de l'activer mais en les redirigeant vers une machine extérieur genre mysql par exmple mais j'en doute.
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Messagepar Methos_Hi » 09 Juin 2004 23:33

Apparement la page 5-6 de la documentaion (en anglais) donne toutes les réponses même si ce n'est pas celles que tu aurais souhaité. Elle témoigne même de la capacité de mémoire limitée (à 128 entrées)
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Messagepar cf » 10 Juin 2004 15:46

Merci.
Je cite le descriptif de Netgear:
"Security Features: Firewall: Statful Packet Inspection, DoS Attacks Detection Logging, Dropped Packet Log, Security Event Log, E-mail Log",
disponible à l'adresse: http://www.netgear.com/products/details/RP614.php?view=

Ou bien je suis vraiment mauvais en anglais, ou bien il y a erreur sur les fonctionnalités de ce routeur...
cf
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Messagepar Methos_Hi » 10 Juin 2004 23:49

Peut-être ou alors c'est ce qui s'affiche dans les fameuses 128 entrées.
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Messagepar jcayssol » 16 Juin 2004 22:23

Il est possible d'envoyer le rapport de log sur une boite mail mais pas de consulter directement les logs

Exemple :

Subject:NETGEAR Security Alert [00:09:5b:25:9e:e7]
Date: Mon, 1 Jan 1900 0:0:15 -0800
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Message-Id: <20040616201205.621D34B718@mail.insa-lyon.fr>
X-Virus-Scanned: by amavisd-new at insa-lyon.fr
X-Virus-Scanned: by amavisd-new at insa-lyon.fr
X-Spam-Check: DONE|type 2&3|H 0.498872
X-Remote-Ip: 134.214.79.200
X-Remote-Reverse: csiges9.insa-lyon.fr
X-Qmail-Scanner-1.16: added fake MIME-Version header
MIME-Version: 1.0
X-Virus-Tag: NO

1| Mon, 1 Jan 1900 00:00:15 Source:192.168.0.10 BLOCK:www.google.fr
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Messagepar Methos_Hi » 16 Juin 2004 22:42

C'est en effet une bonne solution pour fournir la fonctionnalité en contournant le problème d'espace de stockage.

Mais si ya un message par alerte c la cata.

Il faut mettre un demon derrière qui récupère et réassemble.
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Messagepar jcayssol » 16 Juin 2004 22:53

On peut choisir par heur jours semaine .........

Sinon sur l'interface d'admin on peu visualiser cela, pourquoi ne pas faire un script php ou autre pour amélioréer la visualisation.

Par contre j'ai perdu la doc, visiblement sur un ancien firmware il y a eu une histoire de synchro sur serveur ntp. Quelqu'un réaliset'il cela, .? comment changer la date ? ?? car je suis en 1970 :-)

D'avance merci
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