marlene a écrit:on les dépasse rapidement
Effectivement ! Même pas le temps de faire "ouf" !
Où as-tu découvert cette date atédiluvienne ? J'avoue ne jamais m'être posé la question de savoir où SME/FreeEOS stockait la date limite des quotas et comment il fait... Je n'étais même pas certain qu'il stocke une date : on peut imaginer une tâche cron qui envoie un message toutes les nuits en cas de dépassement, et quand il y en a eu 7, on décide de bloquer l'écriture... Un simple compteur suffit alors, sans se préoccuper de dates.
marlene a écrit:Par contre, si tu as mis une limite absolue et pas une limite avec période de grâce, je ne comprends pas très bien pourquoi ton utilisateur reçoit des mails... Les reçoit-il toujours s'il redescend en-dessous de son quota ?
J'ai enlevé les quotas, donc il ne reçoit plus de messages...
Ma question était : si l'utilisateur repasse en-dessous de son quota (libère de la place) ! Le fait que les mails s'arrêtent ou continuent dans ces conditions peut être une indication quant au problème rencontré.
Dans le même ordre d'idée, j'aurais dû te demander si l'utilisateur pouvait encore écrire ou non sur son ibay ? En effet, si tu gères les quotas avec période de grâce, il y a possibilité de continuer à écrire pendant une semaine, ce qui n'est pas le cas s'ils sont gérés en limite absolue.
Si tu as enlevé les quotas, cela évite de recevoir les mails, mais ne résoud pas ton problème...
Là, désolé, mais je sèche ! Il faudrait faire des essais et étudier ça de près, mais il n'est pas certain que ma FreeeEOS ait le même comportement que ta SME... Indique ta version de SME, si possible répond aux questions que j'ai posées, et j'espère que quelqu'un ayant une SME pourra t'aider...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)