VPN sous winxp

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

VPN sous winxp

Messagepar ratmbe » 06 Juin 2004 16:15

bonjour,

Avec un copain on veut tester un vpn, je cree une connection entrante, il sait venir se connecte chez moi, mais meme si j ai sharing un dossier avec un droit sur son utilisateur, on lui demande tjr le compte invite et un mot de pass et meme quand je met un mot de pass sur invite ca ne marche pas.
et ca autant dans son cas que dans le mien.

Description:

2 pc winxp pro
mais tout les deux en workgroup il faut absolument etre dans un domaine pour que ca marche ?
ratmbe
Matelot
Matelot

Messagepar nero55 » 07 Juin 2004 00:35

bonjour

Tu a testé en ouvrent (via vpn)une session avec le VRAIS compte ADMINISTRATEUR

sinon il faut modifier les parametres dans "Panneau de configuration/Outils d'administration/Stratégie de sécurité locale"

@ +

:-)
nero55
Major
Major

Messagepar ratmbe » 07 Juin 2004 23:29

merci mais en fait, le probleme c est que je sais bien me connecte mais si je met pas "tout le monde" ds share on ne sait plus se connecter, donc je voudrais savoir comment par exemple que toto puisse acceder a mes ressources reseaux et non jules pierre etc... si c est dans parametres de securite qu il y a une option pour ca tu saurais m eclairer merci d avance.
ratmbe
Matelot
Matelot

Messagepar ztim62 » 08 Juin 2004 10:04

salut !

Si tu as du ntfs, tu crées un partage avec tout le monde ayant tous les droits dessus. Puis tu vas dans sécurité et c'est là que tu spécifies les droits de chaque utilisateurs. Ainsi tu evites la redondance de gestion des droits.

A bientot

tiM
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mozo » 08 Juin 2004 10:21

Bjr,

Attention, ne pas confondre partage et sécurité.
Lorsque les ordinateurs n'appartiennent pas à un domaine NT, il est cependant nécessaire qu'ils fassent partie du même groupe de travail [propriétés système/nom de l'ordinateur].
Il est aussi nécessaire que Toto, Jules et Pierre soient déclarés dans le gestionnaire des utilisateurs de chaque ordinateur.
Même login, même mot de passe.
Autant que faire se peut, éviter d'utiliser les comptes administrateur et invité [théorie de la sécurité].
La gestion des accès se fait par un partage en contrôle total à toule monde pour une rressource quelconque.
La sécurité du ou des accès est réalisée ensuite grâce à l'onglet sécurité [seulement si l'unité est formatée avec le système de fichiers NTFS] des propriétés d'une ressource.
Il ne reste plus qu'à désigner la ou les personnes habilitées à accéder à cette ressource avec les droits conséquents.

Petite précision non négligeable, utilisation du même protocole.
Plage IP identique du genre 10.0.0.1/254 255.255.255.0

M'enfin, une petite recherche sur Ixus : partage...

Cdt
Bloavez Mad!
mozo
Amiral
Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux