serveur session + de fihcier avec SME 6.01

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

serveur session + de fihcier avec SME 6.01

Messagepar therafou » 07 Juin 2004 17:43

salut

voilà j'aimerai bien faire un genre de serveur de session et de fichier grace à sme 6.0
est ce possible ???

voir meme faire un terminal serveur pour stoker les programmes pour les installer à distance

enfin voilà je découvre un peu sa donc si y a des gens qui ont déjà une expérience qui veullent bien m'aider

encore merci
:)
therafou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 07 Juin 2004 22:18

Salut,

si tu expliqué les fond de ta pensée. J'ai pas tout compris et ma repmière réponseserait oui. Mais oui à quoi?

Si tu veux partager des fichier genre répertoire partagé ouidoz : Oui (Solution in ze doc)
Si tu veux lancer des programme via netlogon : Oui (Solution in ze forum)

Mais y'a pas que ca hein?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar therafou » 07 Juin 2004 23:04

en fait j'aimerai bien mettre un place genre terminal serveur
qui gère le domaine réseau, les sessions windows, et les partages de fichier via samba par groupe d'utilisateurs

et par la meme occaz, si il est possible de mettre des programmes genre office sur le serveur de manière à pouvoir l'installer à partir de celui ci sur les machines clients
therafou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 08 Juin 2004 08:55

Je veux pas faire le lourd, mais j'ai un problème de vocabulaire :oops:

therafou a écrit:qui gère le domaine réseau,

DHCP oui et contrôleur de domaine, euh je crois (à voir dans le doc le jour ou contribs.org sera dispo).

therafou a écrit:les sessions windows,

Profils itinérants? il me semble qu'il le gère. J'ai vu des posts à ce sujet dans le forum.

therafou a écrit:et les partages de fichier via samba par groupe d'utilisateurs

Ca oui il e le fait, c'est ce que j'utilise le plus.

therafou a écrit:et par la meme occaz, si il est possible de mettre des programmes genre office sur le serveur de manière à pouvoir l'installer à partir de celui ci sur les machines clients

Ben si tu entends par là de mettre l'exe sur le serveur et lorsque tu cliques dessus il s'execute, oui il le fait dans ton lan. Chez moi j'utilise aussi cette technique. J'ai des exe sur le serveur et lorsque je clique dessus, j'installe le logiciel sur mon poste.

Pour information : j'ai installé SME pour mon réseau personnel. Je fais partage de fichier entre mac et pc, serveur web et ftp, ainsi que wiki fourre tout pour mon lan.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar therafou » 08 Juin 2004 20:06

oui, je suis peu être pas très claire

donc voilà
serveur dhcp OK
Profils itinérants OK
serveur samba OK

Pour l'exécution de prog, je vais faire comme tu dis.
therafou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server