Ipcop + freebox = pb de transfert de ports

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop + freebox = pb de transfert de ports

Messagepar Siokoden » 07 Juin 2004 19:25

Salut,

Voila apres plusieur recherche pour configurer correctement ipcop avec la freebox, jai enfin reussi a obtenir un acces internet, mais cela pause pb avec le transfert de ports, on dirai que ipcop a du mal a sy retrouver qd l'adresse red est en dhcp.

Y a t'il un astuce ou soluce pour ca?

Merci d'avance ;)
Siokoden
Matelot
Matelot

Messagepar gysmovoile » 07 Juin 2004 21:43

c zarb je suis exactement dans la meme config que toi et je n'ai pas de soucis à ce niveau la !

peux tu nous en dire plus ? ce qui ne fonctionne pas ? ce qui fonctionne (peut-etre)
as tu pris l'ip fixe chez free ?

quelle version d'ipcop ...

enfin apporte plus d'infos si tu veux des réponses concretes !
IPCop 1.4.0 - PII 500 - 128 Mo ram - 8Go
LCD externe 4x20 w/ Fesch 0.7 Script
gysmovoile
Major
Major

Messagepar Siokoden » 07 Juin 2004 22:30

ok,

alors c ipcop 1.3.0, freebox sans ipfix, l'acces internet marche tres bien, mais pas de transfert de port (emule low id et des jeux ne passent pas).

un truc qui me semble bisard aussi, sans la section 'Information' par le web du serveur ipcop, jai le systeme 'Système de Détection des Intrusions' arrété alors qu'il ne devrai pas, et qd je v dans systeme il est bien coché :roll:

Il y aurai peut etre un bug???

Je n'es pas redemarer, ca pause un pb?
Siokoden
Matelot
Matelot

Messagepar Daneel » 09 Juin 2004 15:54

Je pense qu'il est indispensable de rebooter après chaque modification, c'est pas très long et au moins tu es sur d'avoir tout pris en compte !

Pour emule :
- As tu fait les bonnes rediractions de port (voir topic sur le sujet).
- Essaye de modifier les ports par défaut de la mule, peut être que Free filtre ces port !

Pour la connexion free, je peux pas te dire, je suis aussi chez free mais en Dégroupé avec IP Fixe.
"l'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes, parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge"
[ Coluche ]
Daneel
Matelot
Matelot

Messagepar Siokoden » 09 Juin 2004 16:10

OK merci bcp, oui jai bien redirigé les ports car jutilisai avant la freebox deja ipcop et ca tournai tres bien, je v reboot on sais jamais ++ ;)
Siokoden
Matelot
Matelot

Messagepar Siokoden » 10 Juin 2004 19:09

Salut,

J'ai redemaré ipcop, et comme je my attendai, rien ny fait, ca marche pas :(

Je me demande bien pourquoi, ip red dhcp, green transfert de ports correcte et rien ny fait, cela marche pas, en ip statique ca marche, vous avez une solution svp ???
Siokoden
Matelot
Matelot

Messagepar NooNaN » 10 Juin 2004 22:05

salut

g un probleme similaire.... mais avec ipcop 1.4b3

freebox ---- ipcop:pII 400 384RAM --- PC

Quand ipcop demarre, il est bien ecrit dans systeme : "Système de Détection des Intrusions (RED) En fonction", mais au bout d'un nombre reduit d'heures d'utilisation (emule surtout), cette partie devient rouge avec "Système de Détection des Intrusions (RED) Arrêté"

Dans ces moments là, emule continue a uploader, on peut encore surfer, mais plus de download !!

un redemarrage de ipcop suffit à résoudre le problème mais je ne suis pas toujours derriere pour le faire ....

si qqun a une solution, c pas de refus
merci ++
NooNaN
Matelot
Matelot

Messagepar Siokoden » 10 Juin 2004 23:34

Ah ouai je voit, c bizard car moi c carement l'inverse, je lance ipcop jai le "Système de Détection des Intrusions " Arreté et je suis obligé de le lancé moi meme, par contre au bout d'un moment ca fait come toi il sarrete, a croire quil arrive pu a gerer ou alors il y a une faille ...
Siokoden
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop