Bonsoir,
Voici d'abord la config :
Un serveur Active Directory (SRVAD)
2 serveurs TSE (SRVTSE1 et SRVTSE2)
Je voudrais que les utilisateurs se connectant indifférement sur l'un ou l'autre des serveurs TSE, retrouvent leur bureau mais aussi leur Imprimantes.
Je ne souhaite pas utiliser les profils itinérants pour éviter des transferts sur le réseau.
J'ai donc indiqué dans "Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory"-> "Profile de services Terminal Server"-> "Profil utilisateur" un chemin complet vers le Ntuser.dat que j'ai copié sur le serveur Active Directory (SRVAD)
\\srvad\%username%\ntuser.dat
Ceci a eu pour effet de passer mes profils en itinérant. Je les ai donc modifiés pour les repasser en local et effectivement tout fonctionne correctement au niveau du bureau. Si je créé une icone sur un des serveurs TSE, en me connectant sur l'autre avec le même login, je retrouve bien mon icône.
Par contre pour les imprimantes, elles continuent d'être créées dans le Ntuser.dat des serveurs TSE et non pas dans le serveur Active Directory. Ceci m'oblige à recopier les fichiers Ntuser.dat du serveur SRVTSE1 vers le serveur SRVTSE2.
Je pense que M$ a du prévoir qq chose de plus simple car si j'avais 20 serveurs TSE, cela deviendrait vite fastidieux.
Quelqu'un a t'il une expérience sur le sujet pour m'aider. J'avoue être un peu sec sur le sujet malgrè mes recherches
Merci d'avance
PK