Bonjour,
Premier message et je crée un thread, cela nécessite un petite présentation
1- J'ai lu beaucoup sur le sujet, beaucoup ici mais aussi ailleurs
2 - J'ai pas tout compris;
3 - J'ai beaucoup essayé: Mssieur Bricolo, c'est moi
4 - J'suis un expert en rien mais un peu entêté
5- Je m'occupe de 7 serveurs sme, installés dans 7 écoles avec squidguard et une mise à jour automatique sur le site de l'acad. de Toulouse (sites pornos). Là, ma bidouille a fonctionné (modif des templates pour ne prendre en compte qu'une liste nommée "adult").
Mais pour ce qui suit, je sèche.
But du jeu: Rendre accessible des sites internet sous SPIP (site dynamique, je fais un peu de pub à ses concepteurs mais ils n'en n'ont pas vraiment besoin) dédié à des écrits d'élèves de Primaire, à un centre ressources, à des classes ou des écoles, leur permettre des accès et un référencement comme les "pros"
Matériel:
Un serveur sme 6.01 costaud (PIV, 512 Mo, dd scsi), une ligne sdsl 2Mb/2Mb et une dmz derrière un netAsq). Les moyens sont là... Mais les compétences...
Configuration:
noms de domaine: ecrinet.net (paraît que ça sonne bien) et ecrinet.org (non utilisé pour l'instant).
Y a un site sur la baie principale et un site en sous-domaine: crm.ecrinet.net correspondant à la baie nommée crm (le host a été créé sous sme). Pour les autres sites, c'est le même problème donc je m'arrête là.
Je voudrais tout simplement pouvoir taper l'adresse, disons du site principal, voir le site s'afficher en même temps que son adresse, cliquer sur un lien et voir la page correspondante en même temps que son adresse complète sur le site. par ex: http://ecrinet.net/article.php3?id_article=224.
Pour l'instant, je n'ai que 2 solutions auprès de mon registrar:
1°) Faire une redirection visible. Dans ce cas j'obtiens : http://62.39.135.107/article.php3?id_article=224 et là, certaines écoles n'ont plus accès au site car leur serveur me virent pour cause d'ip visible.
2°)Faire une redirection invisible. Dans ce cas, j'ai plus qu'une chose dans la barre d'adresse: http://ecrinet.net et c'est google qui oublie le site. J'ai balancé les dns chez mydomain.com pour que la page de redirection affiche les métas du site. C'est déjà ça.
Ma/mes questions (c'est déjà bien d'avoir lu jusque là !)
Pour obtenir ce que je veux je dois:
- créer mon propre serveur dns public ? Aîe ! djbdns, c'est pas fait pour les bricolos
- modfier quelque chose sur le serveur ?
- Trouver un regristrar qui gère mieux les dns ?
- Payer un hébergeur et arrêter de jouer les apprentis sorcier ?
Merci de vos éclairages.