Problème de configuration wireless

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Problème de configuration wireless

Messagepar blob » 07 Juin 2004 15:14

Bonjour, je suis nouveau ici car je suis nouveau dans le monde du wireless ;)

Je possède un router NetGear MR814v2 et une carde réseau sans fil pour mon portable de type Microsoft MN720. Mon portable est un Compaq et je roule présentement sous Win XP pro

J'ai installé le matériel et configuré le tout. Ceci étant dit, j'ai accès à Internet lorsque mon router et mon laptop sont reliés par un cable réseau donc mon router est bien configuré pour le net.

Mon problème est lors de la synchronisation de ma carte avec mon router. Il se voient car j'ai à répétition des messages comme quoi un réseau sans fil a été détecté. Là où ça ne fonctionne pas, c'est que lorsque j'inscrit ma Key remise après avoir inscrit ma passphrase, j'ai toujours un message comme quoi ma WEP Key est invalide. Pourtant je fais un copy/paste et tout devrait fonctionner.

J'ai essayé aussi de l'installer sans utiliser de WEP Key et j'ai toujours le même message. Lorsque j'inscrit une wep key dans mon router, windows la détecte et me la demande et lorsque je n'en utilise pas, il ne m'en demande pas. J'ai visité le site de microsoft et il y avait une patch concernant les wep key mais le problème persiste.

Image

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ou encore êtes vous au courant d'un problème de compatibilité entre ces deux produits?

Merci
Vincent
blob
Matelot
Matelot

Messagepar Tom_Clancy » 08 Juin 2004 13:12

Slt,
Essaie de vérifier s'il y a du filltrage par mac adresse ou si du WPA est configuré/activé.

Pas d'autres idées pour l'instant,

Tom
Tom_Clancy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Réseaux sans fil