sibsib a écrit:J'ajoute un avantage : si tu sauvegarde ton serveur, tu sauvegarde tes mails. En pop3, en cas de crash du P.C., tu perds tes mails.
J'ajoute un avantage à POP3 : si tu sauvegardes ton PC, tu sauvegardes tes mails. En IMAP, en cas de crash du serveur, tu perds tes mails.
Juste une plaisanterie pour montrer la futilité des comparaisons. Ce que dit Sibsib est très juste. Il faut juste garder à l'esprit que POP3 et IMAP sont des protocoles différents, créés dans des buts différents, et dont fatalement l'utilisation est différente.
Comme dit Sibsib, IMAP est "supérieur" à POP3. Normal : IMAP se veut complet et bien fait, POP3 se veut simple et allégé. C'est un peu le 4x4 Mercédès et la Twingo. Certes, la Mercédès est mieux, mais (quand je fumais !) pour aller chercher mon paquet de gauloises, la Twingo est préférable : plus maniable, plus facile à garer, consomme moins (surtout avec un moteur toujours froid lors de petits parcours)...
Les outils doivent être choisis en fonction de ce dont on veut en faire !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)