pb d'installation de ipcop avec modem usb ....

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pb d'installation de ipcop avec modem usb ....

Messagepar snake_down » 06 Juin 2004 16:51

voila j'ai decouvert ipcop hier et je me suis empressé de l'essayé sur une machine qui jusqu'a la ne me servé plus à rien. :D
l'installation se lance correctement ..... mon probleme survient au moment ou on me demande de configurer mon modem isdn. comme je possede un modem usb Hi Focus usb adsl je selectionne disable ISDN mais là on m'envoi directement a la page pour configurer le type de reseau (green + red ....).
donc pa moyen de configurer mon interface red puisque l'on ne ma pa demander quel type de modem usb j'utilise.
si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool ....

g essayé avec ipcop v 1.3.0 et v 1.4.0a1 (meme probleme pour les deux apparement il sote l'etape de configuration pour modem usb ...) :(
snake_down
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 06 Juin 2004 16:59

As tu lu la doc? La configuration se fait après l'installation, par l'intermédiaire de l'interface Web ;-)
D'autre part, je te conseillerais l'installation de la 1.4b4 (sortie la semaine dernière) plutôt que de la 1.4a1 qui commence à dater sérieusement; de nombreux problèmes ont été résolus depuis sa sortie!

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar snake_down » 06 Juin 2004 17:07

merci pour ta reponse si rapide
oui j'avé lu une doc parlant de l'installation de ipcop et mettait renseigné avant de poster ... :?
je vais essayer la version 1.4b4 ..
aurais tu 'url d'une documentation complete ?

merci d'avance
snake_down
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 06 Juin 2004 17:40

http://www.ipcop.org
Il y a également beaucoup de choses sur ce site!

Les docs concernent la 1.3 mais pas de très grand changement en ce qui concerne l'installation et la configuration, tu devrais t'y retrouver très facilement!!
braouazou
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop