3 choses, 2 install et un probleme

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

3 choses, 2 install et un probleme

Messagepar elrayser » 26 Mai 2004 08:59

voila,

je voudrais savoir 3 choses:

1er) je vais pas tarder a avoir la freebox et je voulais savoir si je peut l'install sur une prise tel seule pour le tel et brancher mon modem bewan adsl pci en interne pour le net?

2eme) j'ais deja un reseau privé avec un routeur sous ipcop, jusque la pas de probleme, mais si j'ais la freebox je lui rajouterais une carte pcmcia wi-fi et une carte pci wifi dans le routeur. jusque la aussi, pas de probleme, la ou j'en ais c que je voudrais equipé mon portable d'une carte wifi aussi mais celui ci sera conecté au routeur de la freebox au lieu de celui de ipcop et donc je voudrais savoir comment je peut remedier a cela?

3eme) est ce que qqu'un peut me dire si la freebox fonctionne bien en wifi et si ipcop a des cartes qu'il ne supporte pas?
elrayser
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: 3 choses, 2 install et un probleme

Messagepar gysmovoile » 26 Mai 2004 09:11

elrayser a écrit:1er) je vais pas tarder a avoir la freebox et je voulais savoir si je peut l'install sur une prise tel seule pour le tel et brancher mon modem bewan adsl pci en interne pour le net?

ce n'est pas possible de brancher deux modems sur une seule ligne (enfin si mais ils ne fonctionneront jamais en meme temps) .... impossible donc de synchroniser deux modems en même temps sur la meme ligne ....
mais je vois pas ou est ton problème, il suffit de ne pas utiliser ton modem interne en PCI, et de n'utiliser uniquement la freebox qui te permettra d'avoir internet + telephonie (et tv si dégroupé)

2eme) j'ais deja un reseau privé avec un routeur sous ipcop, jusque la pas de probleme, mais si j'ais la freebox je lui rajouterais une carte pcmcia wi-fi et une carte pci wifi dans le routeur. jusque la aussi, pas de probleme, la ou j'en ais c que je voudrais equipé mon portable d'une carte wifi aussi mais celui ci sera conecté au routeur de la freebox au lieu de celui de ipcop et donc je voudrais savoir comment je peut remedier a cela?

je ne vois pas trop à quoi tu veux en venir ... pourquoi ne pas utiliser uniquement IPCOP comme routeur derriere la freebox ?

Peux tu détailler en faisant un schéma rapide de ce que tu veux faire ?

3eme) est ce que qqu'un peut me dire si la freebox fonctionne bien en wifi et si ipcop a des cartes qu'il ne supporte pas?

ipcop ne supporte pas réellement des cartes internes wifi ... l'interface blue est prévue pour y brancher un point d'accès ...
IPCop 1.4.0 - PII 500 - 128 Mo ram - 8Go
LCD externe 4x20 w/ Fesch 0.7 Script
gysmovoile
Major
Major

Messagepar kerozene » 26 Mai 2004 09:20

Bonjour,

Merci de relire la charte, et principalement les deux points suivants :
- on dit Bonjour-Merci-Au revoir (ou équivalent)
- on poste avec un titre explicite.

Ceci constitue le premier et dernier avertissement.

Merci,

++

Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Messagepar elrayser » 05 Juin 2004 17:15

toutes mes excuses kerozene pour la politesse, j'etais tellement pris dans mon probleme que j'en ais oublier la courtoisie.

bonjour a tous,

je re-explique mon probleme, mais je repete que je ne suis pas sur que ca en soit un.

alors actuellement je suis en reseau local 100mbs sur un routeur ipcop et 3 ordi + un portable occasionnelement.

dans peut de temps je vais avoir free avec la freebox et celle ci ne sera pas a coté du routeur pour des raisons pratique comme le telephone.

donc je vais equiper la freebox d'une carte wifi et une autre dans le routeur pour la liaison, jusque la je crois savoir qu'il n'y a pas de probleme, mais mon probleme est donc le suivant, l'ordi portable je voudrais arriver a le connecter en wifi et qu'il soit egalement sur le reseau local mais sachant que je n'aurais que la carte wifi dans le routeur pour la liaison avec la freebox et non pour le reseau local, est ce que cela est possible?

voila,

je vous remercie par avance pour vos reponses.

Florent
elrayser
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Siddhartha » 06 Juin 2004 12:03

Donc si j'ai bien suivi tu désire juste avoir la freebox et ton IPCop à deux endroits disctincts pour des raisons pratiques.

Donc le problème dans ce que tu propose est que si tu met une carte Wifi dans ton IPCop il ne vas pas trop l'apprécier (come l'a rappelé guysmovoile IPCop ne gère pour le moment que les point d'accès sur l'interface bleu). Et de plus, avec la freebox wifi et l'IPCop tu n'aurai pu créer qu'un accès direct 2 ordinateurs (sans entrer dans de grandes configurations).

La solution la plus simple dans ton cas est d'équiper ton IPCop d'une carte réseau qui sera l'interface bleu et de lui adjoindre un point d'accès Wifi (une borne tout ce qu'il y a de plus simple).

Ainsi, ton point d'accès sera tout a fait similaire à ton switch sur l'interface vert par exemple. Et il suffirait que tu configure ton portable et ta freebox pour se connecter au réseau Wifi de la borne et tout est relié.

Malheureusement je viens de penser que câblé ainsi ton modem (la freebox) n'est pas connecté sur l'interface rouge mais sur la bleu :? donc il faudrait voir si il y a moyen de feinter en utilisant un seul point d'accès ou si pour le moment tu serais obligé d'utiliser 2 points d'accès (ou carte PCI Wifi quand IPCop gèrera) cad un sur la rouge pour lier Freebox <-> IPCop et une sur la bleu pour IPCop <-> Portable (et autres clients Wifi).

Il faudrait confirmer que c'est quelque chose de faisable avec une seule (pour éviter d'avoir à en acheter 2).

[Ou sinon il reste encore la possibilité de ne pas s'embeter en reliant la freebox en ethernet sur l'interface rouge de l'IPCop mais je pense que ça ferait tirer des cables que la machine soit déplacée ou pas :lol: :lol: ).

Suite au prochain épisode.
"Les paroles sincères manques parfois d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères." Lao-Tseu
Siddhartha
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop