carte pci/usb sur sme server 5.6

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

carte pci/usb sur sme server 5.6

Messagepar kikos » 05 Juin 2004 22:38

Slt à tous,

Je souhaiterai avoir un retour de votre part concernant les cartes qui se branche sur port pci et qui permettent de brancher des périphérique usb dessus.

La grande question c'est est que sme-server les reconnais de façon automatique (sans avoir de manips ou de drivers à installer) ?

J'explique pourquoi :

J'ai un modem usb speed touch home et le server sur lequel j'ai installer sme server (version 5.6) ne fournit pas assez de courant sur port usb pour allimenter le modem qui consomme beaucoup.

D'avance merci à tous.

Nico
kikos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar hb » 05 Juin 2004 23:01

as tu pensé au hub USB avec alimentation externe ?
hb
Amiral
Amiral

yep mais .....

Messagepar kikos » 06 Juin 2004 11:44

effectivement mais il me semble qu'un hub usb avec alim. externe est quand plus cher qu'une simple carte pci qui distribue de l'usb .........

Donc si quelqu'un personne on un retourd la dessus sa serait vachement sympa de me tenir au courant histoire que je n'achete pas sans savoir si sa va marcher....

nico.
kikos
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar patrick101 » 07 Juin 2004 09:16

bonjour

j'ai sur ma sme 5.6 (pentium 200mmx) une carte usb (marque?????) qui me permet de brancher une imprimante usb sur le serveur et ca marche sans pb.

Maintenant je ne dis pas que c'est une généralité.... juste une info.

PAr contre (je vais peut etre dire une annerie) si la différence d eprix entre hub aliménté et carte pci n'est pas trop imortante, je préférerai un hub pour éviter de "pomper" trop de puissance (élec) sur la carte mère et l'alim

en espérant pouvoir etre utile
Cordialement
@ Bientôt

Patrick OLIVIER
===============================
Ordidac: un logiciel gratuit d'enseignement et d'intégration du multimédia
réalisé par votre serviteur.... :)
http://dtup.free.fr/ordidac
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

yep ...

Messagepar kikos » 07 Juin 2004 12:05

En faite voui tu as répondu a ma réponse (a savoir qu'il n'y a pas besoin d'installer de drivers pour installer une carte pci/usb, sme la reconnait automatiquement..

Merci encore à toi....

nico.
kikos
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server