Serveur SME + HP interne au pc

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Serveur SME + HP interne au pc

Messagepar fifiloulou » 02 Juin 2004 11:40

Re bonjour,

Allez, un dernier petit post pour aujourd’hui,

Je voudrais savoir si il est possible de faire émettre des sons, a l’aide du HP interne au pc, au serveur SME lors de son démarrage pour indiquer a quelles étapes il se trouve et a la fin de son chargement pour indiquer qu’il fonctionne correctement ?

Merci d’avance pour vos réponses
Philippe
fifiloulou
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 02 Juin 2004 16:15

Oui, bien sûr que c'est possible !

Il y a même probablement une foule de solutions. Pour ma part, voilà ce que je ferais (à tester ! écrit rapidement sans vérifier...)

- Ecrire un ou plusieurs scripts ou programme émettant un bip (bip simple, double, prolongé etc...) sur le HP interne et le placer dans /etc/rc.d/
- Créer un répertoire pour la customisation des templates de démarrage :
Code: Tout sélectionner
mkdir -p /etc/e-smith/templates-custom/etc/rc.d/init.d/bip

- Créer les liens nécessaires sur le(s) script(s) de bip :
cd /etc/e-smith/templates-custom/etc/rc.d/init.d/bip
ln -s /etc/rc.d/scipt_de_bip S00bip

(voir ci-après explications)
- Mettre en service la customisation de template :
/sbin/e-smith/expand-template /etc/rc.d/init.d/bip

- Rebooter en croisant les doigts, prêt à vite débrancher au cas où ça fume :P

Explication pour les liens de démarrage :
ln -s /etc/rc.d/scipt_de_bip S00bip

00 de S00bip est un numéro à 2 chiffres. Voir le répertoire /etc/rc7.d : les fichiers sont nommés S (pour start) + nombre à deux chiffres (N° d'ordre) + un_nom_quelconque. Ces fichiers sont en fait des liens vers des scripts ou autres exécutables qu'on met traditionnellement dans /etc/rc.d/, et ils sont exécutés dans l'ordre du nombre qui suit le S du début. On intercalera donc un lien sur le script de bip à l'endroit précis désiré. Par exemple, dans ma config, j'ai :
S55ntpd
S57pppoe
S60 clamd
Si je veux un bip entre l'établissement de ma connexion pppoe et le chargement de l'antivirus, je mettrai :
S58bip
pointant sur mon script. Autrement dit, il me faudra créer le lien suivant (voir liste des opérations ci-dessus :
ln -s /etc/rc.d/scipt_de_bip S58bip

Bien entendu, je peux faire ainsi autant de liens que je veux en les plaçant là où je désire, et ils peuvent pointer sur le même script ou chacun sur le sien...[/code]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 02 Juin 2004 16:22

Il y a aussi une solution différente expliquée dans un topic qui porte mal son nom: viewtopic.php?t=10943

(cain devrait le rebaptiser)

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 02 Juin 2004 16:35

Solution très différente ! (pas de bip !) Mais aussi très intéressante ! (même but...)

Tu as raison, Franck : il faudrait que Cain ou un autre se dévoue pour renommer le dit topic, parce qu'il mérite largement qu'on le trouve plus facilement !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 02 Juin 2004 22:36

Il va le faire, mais il veut attendre un peu une réponse de l'auteur original...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 05 Juin 2004 10:01

Il me vient une autre idée : utiliser comme indicateur les leds du clavier (il y en a, dont je fais partie, qui n'ont pas d'écran ou ne l'allument pas mais ont un clavier).

Je pense que c'est possible de les faire allumer voire clignotter deux ou trois fois lors du boot en utilisant le même principe que pour le bip...

J'ai bien envie d'essayer ça... Quand j'aurai le temps ! :roll:

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server