Bon alors je reviens à l'attaque...
J'ai testé un portable sous Win98 + Enternet (PPPoE) + AV désactivé directement branché au modem ADSL et j'ai essayé quelques uploads... à partir de 3 Mo ça plante (sur différents sites)... bon j'aurais besoin de faire des tests complémentaires mais ma marge temporelle est assez restreinte (ligne en pro oblige !)... J'ai donc appelé FT pour qu'ils fassent des tests sur la ligne : aucun soucis selon eux... le réseau fonctionne (merci FT, je m'en étais pas rendu compte
) et ils arrive à vois mon modem... Pour le débit il faut voir avec Wanadoo. Wanadoo me donne mon débit 1024/256... oui ça c'est le théorique ! Pour le débit réel en upload, il faut voir avec FT... il me faut maintenant lancer une procédure d'expertise auprès de FT (facturée bien sûr !) !! Alors avant cela j'aimerais savoir si ma MNF n'est pas en cause avant de faire venir des techniciens et d'être facturé :
- Zones :
- Code: Tout sélectionner
1 lan eth0 detect
2 peda eth1 detect
3 wan ppp+ detect dhcp+noping
- Règles par défaut :
1 peda all DROP info
2 lan all REJECT info
3 dmz all REJECT info
4 fw all DROP info
5 wan all DROP info
6 all all REJECT info
- Règles exceptions : que des ACCEPT ou des DNAT... rien de méchant !
Précision : quand je passe par le proxy, mes upload passent BEAUCOUp mieux que si je contourne Squid... normal, les fichiers sont envoyés à Squid qui les envoient depuis la MNF... ?! C'est logique ce que je dis ?
Je vais peut-être en arriver à réinstaller ma MNF et je voudrais pas en arriver là...
PS : je rappelle le type d'erreurs que je trouve dans mes logs :
Jun 8 09:55:11 campux kernel: Shorewall:fw2all:REJECT:IN= OUT=eth0 SRC=@IP_interne_FW DST=Mon_PC LEN=464 TOS=0x00 PREC=0xC0 TTL=255 ID=61516 PROTO=ICMP TYPE=3 CODE=0 [SRC=Mon_PC DST=@IP_serveur_WEB LEN=436 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=128 ID=5734 DF PROTO=TCP SPT=1368 DPT=80 WINDOW=64667 RES=0x00 ACK PSH URGP=0 ]