Help pour instal sur version 1.40b3

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Help pour instal sur version 1.40b3

Messagepar karibou47 » 04 Juin 2004 16:57

Bonjour

Apres des recherches sur le forum qui m'ont permis d'avancer ds mon instal il me reste qlq pb.

Ma config

IPCop : dell optiplex e40 cel 400 mhz 4ghz 160 mo carte reseau integree sur carte mere
Win xp pro avec modem usb adsl thomsom speed touch 330

J'ai fait le param en green tout est ok ping ok a partir des 2 machines

Par contre qd je branche le modem en usb sur ipcop et que je parametre en green +red je n'arrive pas a le declarer (que ce soit en auto ou manuel)

Fais je une mauvaise manip ou ai je loupé une étape??

DE plus existe t'il un endroit ou je peux trouver des infos pour me familiariser avec linux et trouver des commandes (par exemple comment transferer des fichiers de xp vers ipcop)?
Existe t'il une doc avec les differents utilitaires linux ou ipcop??

Enfi est il possible de faire fonctionner la meme config en remplaçant le modem usb par une carte isdn olitec ou un modem usb isdn??

Merci d'avance pour votre aide

Karibou
karibou47
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 04 Juin 2004 18:09

Par contre qd je branche le modem en usb sur ipcop et que je parametre en green +red je n'arrive pas a le declarer (que ce soit en auto ou manuel)

Tu ne peux pas te configurer en green+red si tu n'as pas 2 cartes réseau. Il faut choisir green+red is modem...

Enfi est il possible de faire fonctionner la meme config en remplaçant le modem usb par une carte isdn olitec ou un modem usb isdn??

carte isdn olitec : probable mais je ne suis pas du tout certain que tous les différents modèles Olitec soient supportés.

modem usb isdn : peut-être, il faudrait savoir lequel et ou essayer.
Gesp
Amiral
Amiral

Re: Help pour instal sur version 1.40b3

Messagepar Yann31 » 04 Juin 2004 18:19

karibou47 a écrit:Enfi est il possible de faire fonctionner la meme config en remplaçant le modem usb par une carte isdn olitec ou un modem usb isdn??

Je te confirme que le olictec isdn interne PCI fonctionne sous IpCop... Et oui on n'a pas tous l'ADSL à la maison...

Il existe 2 versions :v1 et v2... D'apres ce que j'avais lu sur les forums, la v1 n'avait aucun souci sous linux. Si je me souviens dans les posts que j'avais lu à l'époque, la question se posait pour la v2. C'est cette version la que j'ai chez moi, et çà marche au poil (1.4b3 + 9telecom illimité(RTC!!!))

A+
Yann
Yann31
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar karibou47 » 05 Juin 2004 13:21

Gesp a écrit

Tu ne peux pas te configurer en green+red si tu n'as pas 2 cartes réseau. Il faut choisir green+red is modem...

Une fois ma seconde carte reseau installée sur le pc ipcop que dois je faire (le modem reste t il en usb ou bien doit il etre branché en ethernet)

Désolé pour toutes ces questions un peu betes mais je n'en suis qu'aux balbutiements...

Merci d'avance

Karibou
karibou47
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop