J'ai relu la charte

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

J'ai relu la charte

Messagepar kitty » 04 Juin 2004 13:19

Bonjour! Comme mon titre l'indique j'ai relu la charte et je n'ai vu nulle part écrit qu'il faut mettre des formules de politesse dans ces messages. C'est sans doute implicite mais dans ce cas j'aimerais que l'on me dise quel est le passage que j'ai mal compris ! :oops:
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
kitty
Major
Major

Messagepar braouazou » 04 Juin 2004 13:35

Salut!

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de le préciser de façon explicite dans la charte, cette règle s'appelle tout simplement la politesse... Ou plutôt la courtoisie, comme indiqué dans ce paragraphe que tu as dû sauté:
[...]
- Respecter les règles de la courtoisie et de la bonne conduite.
[...]

Ca te va? ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar kerozene » 04 Juin 2004 14:11

salut,

merci Braouazou...

d'autant plus kitty que tu ne fais pas parti des petits nouveaux et que tu savait avoir fauté sur ce point là !!!

++

Kerozene
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Messagepar korosv » 04 Juin 2004 14:58

tu savait
:roll: :D
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tomtom » 04 Juin 2004 15:18

Wow !

Attaque de Kero sur l'orthographe, j'aurais pas pris le risque ;) :lol: :lol:

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar braouazou » 04 Juin 2004 15:58

Ca relève plus de la faute de frappe là! Et ça peut arriver à tout le monde ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar kerozene » 04 Juin 2004 16:39

re tous,

nobody's perfect, et surtout pas le Kerozene !

@ Korosv : viewtopic.php?t=17344&highlight=,

Je n'ai personnellement pas le temps de vérifier tous tes messages pour en sortir quelques unes :-)

Mais pour moi, c'était bien une faute d'orthographe.

++

K.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Messagepar korosv » 04 Juin 2004 17:02

re :D

Je n'ai personnellement pas le temps de vérifier tous tes messages pour en sortir quelques unes

il est certain que tu en trouveras plusieurs ... ( si j'avais le temps aussi, je me mettrais à éditer tous mes post :D , comme je n'ai pas la même productivité que Thomas, c'est peut-être jouable ... :wink: )

Je sais bien que l'on fait tous quelques fautes, dont certaines de frappe, mais là c'est plus pour "charrier" un peu Kerozene :wink:
korosv
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar micjack » 04 Juin 2004 22:09

Decidement, la lecture d' un certain topic en aurra marqués quelques uns... :lol:

Tout en chariant bien sûr, dans mon cas c'est plutot "balle au centre" :wink:

---> viewtopic.php?t=17207&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar kitty » 05 Juin 2004 10:30

Bonjour! Désolé mais cela des mois que je me suis absentée, la charte a du changé entre temps. Et puis j'ai parfois tendance à me conduire comme une nouvelle qui vient d'arrivée! Merci por le quote du passsage que je vais essayer de me faire entrer dans le crâne! :D :oops:
Mais pourquoi est-on piraté alors que l'on n'est même pas de gens importants ? A quoi cela sert de pirater l'ordi d'un utilisateur lambda ?
kitty
Major
Major

Messagepar ztim62 » 07 Juin 2004 11:02

salut !!

oh kitty ! de Wimereux ? arf, le 62 en force ! :wink:

Pour une fois !

A bientôt !

tiM
EPSI en force !
ztim62
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Fwdavy » 07 Juin 2004 14:56

J'en proffite pour sauter sur le sujet :

CHARTE : Nous vous demandons de bien vouloir :
- Respecter le sujet traité dans chaque forum.
- Faire une recherche préalable avant de poster un sujet déjà traité à maintes reprises.
- Ne pas utiliser les forums comme un chat (posts inutiles et abusifs)
- Choisir un titre résumant précisémment le thème abordé dans le corps de votre message.
- Ne pas vous livrer à de la diffamation, faits qui peuvent être punis pénalement.
- Respecter les lois en vigueur, notamment en matière de contrefaçon, et de piratage informatique.
- Vous exprimer en langue française.
- Faire un effort certain sur l'orthographe de façon à faciliter la lecture aux autres membres.

J'ai posé dernierement la question si il y'avais la possibilité de passer la restriction adresse URL du firewall interne de l'entreprise......et certain mon fait comprendre que ce n'etait pas en accord avec la charte IXUS ou d'autres evitait de me repondre ouvertement sur la masniere de faire ?!?

A prioris la seul ligne de la charte s'y reportant est :

- Respecter les lois en vigueur, notamment en matière de contrefaçon, et de piratage informatique.

.......pourtant ce que je demande ne s'y rapproche pas (voir Forum reseau - 403 interdit).

Kity (a prioris tu t'ais fait sabrait pour manque de politesse ? C'est ça ?), dit moi les moderateurs serait il mito sur IXUS ? :lol:
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar kerozene » 07 Juin 2004 16:35

Fwdavy a écrit:J'en prof[f]ite pour sauter sur le sujet :

CHARTE : Nous vous demandons de bien vouloir :
- Respecter le sujet traité dans chaque forum.
- Faire une recherche préalable avant de poster un sujet déjà traité à maintes reprises.
- Ne pas utiliser les forums comme un chat (posts inutiles et abusifs)
- Choisir un titre résumant précisémment le thème abordé dans le corps de votre message.
- Ne pas vous livrer à de la diffamation, faits qui peuvent être punis pénalement.
- Vous exprimer en langue française.
- Faire un effort certain sur l'orthographe de façon à faciliter la lecture aux autres membres.

J'ai posé dernièrement la question si il y'avais la possibilité de passer la restriction adresse URL du firewall interne de l'entreprise......et certain m'ont fait comprendre que ce n'était pas en accord avec la charte IXUS ou d'autres évitait de me repondre ouvertement sur la ma[s]nière de faire ?!?

A priori[s] la seule ligne de la charte s'y reportant est :

.......pourtant ce que je demande ne s'en rapproche pas (voir Forum reseau - 403 interdit).

Kitty (à priori[s] tu t'es fait sabrer pour manque de politesse ? C'est ça ?[)], dit moi les modérateurs seraient-ils mythomanes sur IXUS ? :lol:

et je dois en oublier !!!Merci tito ;-)

Salut,

bah en voilà encore un qui me plait tiens !!!

d'abord pour information, la mythomanie est une forme de déséquilibre psychique caractérisé par des propos mensongers auxquels l'auteur croit lui-même.

En l'occurence, nous (les modérateurs d'Ixus, qui bien que je ne les ai consultés, approuveront vraisemblablement ma prise de position) ne pensons pas avoir utiliser içi des propos mensongers !

Pour coller à tes déclarations, je pense que tu voulais parler de mégalomanie et/ou de paranoïa (dont je te laisserait le soin de rechercher les définitions avant de les réutiliser !!!). Alors non, nous ne sommes ni parano, ni mégalo (quoique, ne le somme nous pas tous à différents degrés ?? :shock: )

M'enfin bon, il ya des petites choses que j'apprécie très très moyennement et cela en fait parti : tu cites ton post sur tes déboires avec ton admin (ton erreur 403) alors qu'aucun des modérateurs que tu critiques n'y ont pris part.

Par ailleurs, en lisant le thread, je trouve que les membres t'ont pourtant donné un certain nombre de réponses et certain t'ont même dit que tu pourrait trouver un certain nombre de chose dans le coté obscur de la sécurité informatique. Si t'es pas foutu de chercher correctement de ce coté là en en assumant toutes les conséquences, tu n'es pas obligé de nous le reprocher ! Et je suis désolé, mais le contournement de mesures de sécurité en vue d'une utilisation personnelle, c'est bien du piratage, au sens large du terme !

++

Kerozene
Dernière édition par kerozene le 11 Juin 2004 10:14, édité 3 fois au total.
kerozene
Amiral
Amiral

Messagepar Fwdavy » 10 Juin 2004 14:33

Kerozene........arf, bon ok je me resigne sur tous ces points qui mettent en évidence ma mauvaise fois certaine. Néanmoins comme tu sites la définition (à juste titre) de mon erreur de vocabulaire, je souligne que la définition du piratage informatique (Le robert) est la suivante :

Piratage informatique relatif à la copie illégale de logiciels en vue de les utiliser, de les diffuser ou de les vendre. Le piratage de logiciels peut prendre les formes suivantes : a) déplombage du logiciel, qui supprime les protections interdisant les copies illégales; b) simple copie d'un logiciel qui n'est pas plombé.
Le terme « piraterie » désigne spécifiquement un acte d'hostilité, de déprédation ou de violence commis en mer contre un navire. Par extension, on dit aussi « piraterie aérienne ». Le terme « piratage » désigne l'action de voler ou de copier quelque chose. C'est donc le seul à pouvoir être employé dans le contexte de la sécurité informatique.

:lol:
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar tito » 10 Juin 2004 19:25

Salut
Je ne vois pas trop l'intérêt de corriger les fautes d'orthographe d'un intervenant précédent, surtout quand sur le fond on n'est pas d'accord avec lui, il me semble qu'on devrait s'en tenir au fond pas la peine d'en rajouter.
Kerozene en corrigeant Fwdavy tu as fait toi-même au moins 2 fautes sur les 3 dernières lignes : tu "t'est" et "je doit"
à+
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Suivant

Retour vers Autres bavardages