Les débuts avec clark...

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Les débuts avec clark...

Messagepar AcidBurn » 22 Avr 2004 20:23

Bonjour, je suis un petit débutant dans le monde de linux et je viens de connaitre clarkconnect.
En effet, mon but est de créer une machine dédié à la tache de FireWall, et pourquoi pas de serveur web par la suite.
Voilà mon shéma : je veux brancher mon modem adsl USB sur la machine dédié puis je partage la connection vers mon PC via réseau 100Mb. Le but étant de protéger l'ordinateur (utilisé par bcp de monde) grâce à la machine dédié FireWall.

Ma question est simple : qq'un peut-il me guider dans l'instalation du système clark et sa configuration en Firewall ou m'indiquer une page d'aide en français ou même un tutoriel en français.

Je vous remercie d'avance,
AcidBurn.
AcidBurn
Matelot
Matelot

Messagepar Mr M@gic » 28 Avr 2004 00:15

Essai déjà une installation tout seul.
Il faut répondre à 3 questions intuitives, après l’installation, toute la configuration se fait en https port 81 et en francais

Franchement pas difficile.

Sauf si tu ne connais pas ce qu’est une adresse IP, alors ce n’est plus le même problème …

juste pour vérifier que ton modem est compatible :
http://hardware.redhat.com/hcl/
Mr M@gic
Second Maître
Second Maître

mieux vaut ipcop pour faire juste un firewall

Messagepar nicoleega » 04 Juin 2004 02:34

salut a toi,

Si tu es débutant, je te conseille fortement de prendre comme distrib ipcop plutot que clark.
j'ai un modem usb alcatel et c'est ultra chaud de le faire marcher avec une clarkconnect dont la version est supérieur à 1.3 (on passe d'une redhat 7.3 à une redhat 9).

En résumé tu installe une ipcop 1.4 et tu va obtenir ce que tu veux et la config du modem est simplicime et après tu pourras quand meme rajouter un server web par dessus.

Je rajoute que pour ipcop un pentium 200 etr 1GO de HDD est largement suffisant..........que demander de plus ?
le meilleur outil est encore celui que l'on maitrise le mieux
nicoleega
Major
Major

Retour vers ClarkConnect