salut, j'ai eu besoin de faire face à ce cas là moi aussi et je pense pas mal de personne.
Il est tout à fait possible de faire cohabiter un serveur NT4 et 2000, avec quelques règles simples :
1. le PDC est forcément 2000
2. NT4 doit passer BDC
3. windows 2000 doit marcher en mode dit mixte : il gère les 2 modes de nom de domaine : netbios et active directory
il y a surement un bon tuto sur internet, ou chez MSoft pour le bon déroulement des opérations.
ma méthode n'est pas très propre, mais elle fonctionne bien.
Idéalement, je pense qu'il faut faire ainsi :
1. install windows 2k server
2. config active directory et déclaration / instalation dans le domaine NETBIOS du nt4, fonctionnement en mode mixte.
3. on met le nt4 PDC en BDC
4. on vérifie que c ok.
pour mettre le pdc en bdc :
http://www.ntfaqfr.com/domaines.html
mais là ou je ne sais pas, c'est pour le 3 : on aura avant le 3 deux PDC et ca va fighter....
ce que j'ai fait :
1. on met le nt4 PDC en BDC
2. install win 2k, active directory, mode mixte
=> la ou ca bloque, tu va avoir 2 domaines différents, même s'ils ont le même noms, a cause des SID.
(identifiant de sécurité, par un numéro unique des élements : domaine, users...)
pour arranger ca : utilise newsid. c'est un, freeware qui permet d'affecter un sid à partir d'un autre serveur.
ca marche, mais par contre, il te faudra vérifier les droits accès des dossiers de tes users. au pire, les revalider à nouveau (les réapliquer quoi).
et ca, ca marche bien.
il y a surement mieux...