Bonsoir,
J'ai bien lu dans le fichier "FEATURE"que copfilter était fais pour Scanner les virus (mais aussi antispam filtrage d'extensions, etc... . Celui-ci travail Exclusivement sur le port POP3 (ports 110) des mails entrants style Client OLE/OL ou tout client de messagerie supportant POP3/SMTP.
Dans mon cas: j'ai désactiver tous les services autres que P3Scan & clamAV. J'ai donc uniquement ce dont j'ai besoin, un Scanner AV.
Solution Qui soit dis n'est pas si lente que cela quand il est utilisé seul.... .
J'ai testé avec des mails de 30 Mo et ca passe sur du 512/128 le serveur POP intérogé était sur une 1024/512 (60Ko/s en debit réel) pour un Mail de 20 Mo, 4 min 35s à travers le Scanner et exploitable sur mon client POP/SMTP. tout cela sur un IPCOP 1.4B3 & Copfilter 0.93. sur un hard PII233/128Mb Ram
Ma question:
Serait-il possible de l'adapter afin de le mettre comme antivrus en amont du serveur de messagerie Linux ou MS. soit:
WAN->IPCOP/P3Scan->Serveur Mail (EXCH ou Serveur Linux)
Soit tenir compte du forwardinf des port 110 directement sur le serveur de Mail tout en passant quand meme par le proxy P3Scan Avant que le port 110 soir reforwarder sur l'ip du serveur de mail ?
Merci à tous
Sylvain
REMARQUE:
**********************************************************************************
J'ai bien fais des recherces sur ce sujet sur ce forum.J'ai pas trouvé grand chose de précis à ce sujet. D'où ce POST.
**********************************************************************************